[article]
Titre : |
Quand langage et lecture ne viennent pas |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth Demont, Auteur |
Année : |
2010 |
Article : |
p.54-55 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 020 (09/2010)
Descripteurs : |
développement du langage / diagnostic médical / dyslexie / psychothérapie / trouble de l'apprentissage
|
Résumé : |
Définition en 2010, des troubles de l'acquisition du langage (dysphasie) et de la lecture (dyslexie) : présentation des méthodes diagnostiques qui distinguent la dysphasie développementale du retard simple du langage ; description des difficultés liées à la dyslexie développementale et des obstacles au dépistage précoce. Epidémiologie et traitements selon la nature et le degré des troubles. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
[article] Quand langage et lecture ne viennent pas [texte imprimé] / Elisabeth Demont, Auteur . - 2010 . - p.54-55. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Les Grands dossiers des sciences humaines > 020 (09/2010)
Descripteurs : |
développement du langage / diagnostic médical / dyslexie / psychothérapie / trouble de l'apprentissage
|
Résumé : |
Définition en 2010, des troubles de l'acquisition du langage (dysphasie) et de la lecture (dyslexie) : présentation des méthodes diagnostiques qui distinguent la dysphasie développementale du retard simple du langage ; description des difficultés liées à la dyslexie développementale et des obstacles au dépistage précoce. Epidémiologie et traitements selon la nature et le degré des troubles. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
Demont Elisabeth.
« Quand langage et lecture ne viennent pas »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 020 (09/2010), p.54-55.
| ![Quand langage et lecture ne viennent pas vignette](https://jdarcvitre.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |