[article]
Titre : |
Un marathon de lecture pour faire entrer dans nos classes la littérature |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Delfau, Auteur |
Année : |
2014 |
Article : |
p.51-55 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée > 061 (09/2014)
Descripteurs : |
expression écrite / lecture / personnage de fiction / roman
|
Résumé : |
Séquence proposant des formes variées de lectures et d'écritures à travers la participation au Marathon des mots, action autour de lectures d'oeuvres, se déroulant à Toulouse. Mobilisation des élèves, découverte des textes et des auteurs, confrontation textuelle, pistes de lectures. Sensibilisation à la lecture de critiques littéraires et rédaction d'un texte argumentatif. Etude du personnage de roman et réinvestissement dans une dissertation. |
Niveau : |
Classe de 1ère/lycée/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
[article] Un marathon de lecture pour faire entrer dans nos classes la littérature [texte imprimé] / Véronique Delfau, Auteur . - 2014 . - p.51-55. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres lycée > 061 (09/2014)
Descripteurs : |
expression écrite / lecture / personnage de fiction / roman
|
Résumé : |
Séquence proposant des formes variées de lectures et d'écritures à travers la participation au Marathon des mots, action autour de lectures d'oeuvres, se déroulant à Toulouse. Mobilisation des élèves, découverte des textes et des auteurs, confrontation textuelle, pistes de lectures. Sensibilisation à la lecture de critiques littéraires et rédaction d'un texte argumentatif. Etude du personnage de roman et réinvestissement dans une dissertation. |
Niveau : |
Classe de 1ère/lycée/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
Delfau Véronique.
« Un marathon de lecture pour faire entrer dans nos classes la littérature »
in NRP. Lettres lycée, 061 (09/2014), p.51-55.
|  |