• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Socle rénové, nouveaux programmes
  • Détail
  • Bibliographie
Plane Sylvie. « Socle rénové, nouveaux programmes » in NRP. Lettres collège, 639 (09/2014), p.8-9.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Socle rénové, nouveaux programmes

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°639 (09/2014)
  • Personne interviewée : Sylvie Plane
    • Pages : p.8-9
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Entretien, interview
    • Résumé :

      Interview de Sylvie Plane, membre du Conseil supérieur des programmes (CSP), sur la rénovation des programmes scolaires : la position du CSP sur les programmes actuels, les enjeux du nouveaux socle commun et l'évolution nécessaire des programmes, le rythme des apprentissages, les propositions du CSP sur la question de l'orthographe et de la grammaire.

    • Descripteurs : programme d'enseignement
    • Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences

Peut-être aimerez-vous

  • Nouveaux programmes des classes de lycée

  • NOUVEAUX PROGRAMMES DES CLASSES DE LYCEE

  • PROGRAMME DES CLASSES DE 1 ERE ET TERM.TECHNOLOGIQUES

  • Baccalauréat technologique série : sciences et techologies industrielles

  • Baccalauréat technologie série : sciences et technologies industrielles

  • NOUVEAUX PROGRAMMES DE PHYSIQUE CLASSE DE SECONDE

  • PROGRAMMES DE 6EME 1996

  • Réflexions sur l'introduction de l'"histoire des arts" au collège

  • Pédagogie des antipodes

  • Le design se réinvente

  • Humanités et recherche de soi

  • Révise tes cours avec des séries

  • La mondialisation à l'école élémentaire

  • Les incohérences des programmes en mathématiques

  • Faut-il réformer l'éducation sexuelle ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement