Détail de l'auteur
Auteur Caroline d' Atabekian |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Créer un exercice interactif de vocabulaire / Caroline d' Atabekian in NRP. Lettres collège, 2009/10-03 (01/2010)
[article]
Titre : Créer un exercice interactif de vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline d' Atabekian, Auteur Année : 2010 Article : p.67-68 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2009/10-03 (01/2010)Descripteurs : vocabulaire Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : Fiche pédagogique d'utilisation des TICE en cours de français au collège, qui propose de favoriser la compréhension et l'appropriation du vocabulaire d'un texte, par la création et la publication sur Internet d'un exercice interactif de vocabulaire. Niveau : collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue [article] Créer un exercice interactif de vocabulaire [texte imprimé] / Caroline d' Atabekian, Auteur . - 2010 . - p.67-68.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2009/10-03 (01/2010)
Descripteurs : vocabulaire Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : Fiche pédagogique d'utilisation des TICE en cours de français au collège, qui propose de favoriser la compréhension et l'appropriation du vocabulaire d'un texte, par la création et la publication sur Internet d'un exercice interactif de vocabulaire. Niveau : collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue Atabekian Caroline d'. « Créer un exercice interactif de vocabulaire » in NRP. Lettres collège, 2009/10-03 (01/2010), p.67-68.Enseigner la langue aujourd'hui / Caroline d' Atabekian in NRP. Lettres collège, 2010/11-01 (09/2010)
[article]
Titre : Enseigner la langue aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline d' Atabekian, Auteur Année : 2010 Article : p.14-18 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2010/11-01 (09/2010)Descripteurs : français : langue / grammaire Mots-clés : enseignement du français TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) 2010- Résumé : Dossier consacré, en 2010, à l'enseignement de la langue française : les difficultés d'enseigner la grammaire, les débats entre défenseurs d'une grammaire normative et défenseurs d'une grammaire descriptive. La difficulté de l'enseignement de l'orthographe : la réforme de 1990 et la volonté de simplifier l'apprentissage des mots, la place de la dictée. L'enseignement de la langue passe par la nécessité de susciter l'intérêt des élèves. L'apport des TICE dans l'enseignement du français : exemples d'activités. Niveau : collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue [article] Enseigner la langue aujourd'hui [texte imprimé] / Caroline d' Atabekian, Auteur . - 2010 . - p.14-18.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2010/11-01 (09/2010)
Descripteurs : français : langue / grammaire Mots-clés : enseignement du français TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) 2010- Résumé : Dossier consacré, en 2010, à l'enseignement de la langue française : les difficultés d'enseigner la grammaire, les débats entre défenseurs d'une grammaire normative et défenseurs d'une grammaire descriptive. La difficulté de l'enseignement de l'orthographe : la réforme de 1990 et la volonté de simplifier l'apprentissage des mots, la place de la dictée. L'enseignement de la langue passe par la nécessité de susciter l'intérêt des élèves. L'apport des TICE dans l'enseignement du français : exemples d'activités. Niveau : collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue Atabekian Caroline d'. « Enseigner la langue aujourd'hui » in NRP. Lettres collège, 2010/11-01 (09/2010), p.14-18.Le générateur de haïkus / Caroline d' Atabekian in NRP. Lettres collège, 2009/10-02 (11/2009)
[article]
Titre : Le générateur de haïkus Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline d' Atabekian, Auteur Année : 2009 Article : p.65-66 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2009/10-02 (11/2009)Descripteurs : création littéraire / poésie Mots-clés : TICE Résumé : Fiche pédagogique de français qui propose aux enseignants de classe de 6e, une utilisation des TICE, pour amorcer une réflexion sur le caractère poétique d'un texte, à travers l'utilisation d'un générateur de haïkus, en ligne. Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue [article] Le générateur de haïkus [texte imprimé] / Caroline d' Atabekian, Auteur . - 2009 . - p.65-66.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2009/10-02 (11/2009)
Descripteurs : création littéraire / poésie Mots-clés : TICE Résumé : Fiche pédagogique de français qui propose aux enseignants de classe de 6e, une utilisation des TICE, pour amorcer une réflexion sur le caractère poétique d'un texte, à travers l'utilisation d'un générateur de haïkus, en ligne. Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue Atabekian Caroline d'. « Le générateur de haïkus » in NRP. Lettres collège, 2009/10-02 (11/2009), p.65-66.Réenchanter la lecture des oeuvres patrimoniales / Caroline d' Atabekian in NRP. Lettres collège, 629 (09/2012)
[article]
Titre : Réenchanter la lecture des oeuvres patrimoniales Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline d' Atabekian, Auteur Année : 09/2012 Article : p.18-23 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 629 (09/2012)Descripteurs : incitation à la lecture / oeuvre littéraire Mots-clés : enseignement du français Résumé : Dossier consacré, en 2012, aux activités de lecture à mettre en place au collège pour découvrir les oeuvres patrimoniales tout en suscitant le plaisir de lire : la notion et les enjeux de la lecture plaisir au collège, propositions pour rendre la lecture des classiques plus attrayante, l'utilisation des TICE pour varier les activités de lecture. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Réenchanter la lecture des oeuvres patrimoniales [texte imprimé] / Caroline d' Atabekian, Auteur . - 09/2012 . - p.18-23.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 629 (09/2012)
Descripteurs : incitation à la lecture / oeuvre littéraire Mots-clés : enseignement du français Résumé : Dossier consacré, en 2012, aux activités de lecture à mettre en place au collège pour découvrir les oeuvres patrimoniales tout en suscitant le plaisir de lire : la notion et les enjeux de la lecture plaisir au collège, propositions pour rendre la lecture des classiques plus attrayante, l'utilisation des TICE pour varier les activités de lecture. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Atabekian Caroline d'. « Réenchanter la lecture des oeuvres patrimoniales » in NRP. Lettres collège, 629 (09/2012), p.18-23.Le Web 2.0 et l'école / Caroline d' Atabekian in Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010)
[article]
Titre : Le Web 2.0 et l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline d' Atabekian, Auteur ; Caroline Jouneau-Sion, Auteur Année : 2010 Article : p. 9-57
in Cahiers pédagogiques > 482 (juin 2010)Descripteurs : communication de l'information / Internet Résumé : Facebook, Twitter, MSN et Skyblog, vous avez entendu parler de ces stars du Web 2.0 dans vos classes ou en dehors. Ce dossier donne la parole à des enseignants qui se sont emparés de ces nouveaux outils. Il souligne aussi combien il est devenu incontournable de nous préoccuper de l’éducation au média Internet. Il faut informer les élèves de leurs droits, des limites à ne pas dépasser, leur apprendre à construire leur identité numérique, l’image qu’ils donnent à voir d’eux-mêmes sur Internet, tout cela étant désormais partie intégrante de l’éducation à la citoyenneté. Nature du document : Documentaire [article] Le Web 2.0 et l'école [texte imprimé] / Caroline d' Atabekian, Auteur ; Caroline Jouneau-Sion, Auteur . - 2010 . - p. 9-57.
in Cahiers pédagogiques > 482 (juin 2010)
Descripteurs : communication de l'information / Internet Résumé : Facebook, Twitter, MSN et Skyblog, vous avez entendu parler de ces stars du Web 2.0 dans vos classes ou en dehors. Ce dossier donne la parole à des enseignants qui se sont emparés de ces nouveaux outils. Il souligne aussi combien il est devenu incontournable de nous préoccuper de l’éducation au média Internet. Il faut informer les élèves de leurs droits, des limites à ne pas dépasser, leur apprendre à construire leur identité numérique, l’image qu’ils donnent à voir d’eux-mêmes sur Internet, tout cela étant désormais partie intégrante de l’éducation à la citoyenneté. Nature du document : Documentaire Atabekian Caroline d', Jouneau-Sion Caroline. « Le Web 2.0 et l'école » in Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010), p. 9-57.