[article]
Titre : |
Looking for Eric : entre réalisme social et comédie débridée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sébastien Rongier, Auteur |
Année : |
05/2014 |
Article : |
p.40-48 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 638 (05/2014)
Descripteurs : |
oeuvre cinématographique / Royaume-Uni
|
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 4e, l'étude du film "Looking for Eric" de Ken Loach. Objectifs : étudier le personnage principal du film et la figure d'Eric Cantona, étudier la structure générale du film à partir du schéma actanciel ; aborder les constituants de l'analyse filmique ; aborder la question du réalisme ; étudier la place du football et l'importance du collectif dans le film. En complément, une séance d'histoire des arts proposant d'étudier le lien entre art et sport. |
Niveau : |
Classe de 4e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
[article] Looking for Eric : entre réalisme social et comédie débridée [texte imprimé] / Sébastien Rongier, Auteur . - 05/2014 . - p.40-48. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 638 (05/2014)
Descripteurs : |
oeuvre cinématographique / Royaume-Uni
|
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 4e, l'étude du film "Looking for Eric" de Ken Loach. Objectifs : étudier le personnage principal du film et la figure d'Eric Cantona, étudier la structure générale du film à partir du schéma actanciel ; aborder les constituants de l'analyse filmique ; aborder la question du réalisme ; étudier la place du football et l'importance du collectif dans le film. En complément, une séance d'histoire des arts proposant d'étudier le lien entre art et sport. |
Niveau : |
Classe de 4e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
Rongier Sébastien.
« Looking for Eric : entre réalisme social et comédie débridée »
in NRP. Lettres collège, 638 (05/2014), p.40-48.
|  |