L'Ecole des Femmes de Molière
- Auteur : Adeline Pringault-Leguy
-
- Langues : Français
Pages : p.1-32 -
- Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique
- Note générale : Webographie.
-
Résumé :
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude de "L'Ecole des Femmes" de Molière. Déroulement de la séquence : comprendre les enjeux de la pièce (contexte historique, étude des personnages, étude de la scène d'exposition, étude du quiproquo et en comprendre les ressorts comiques) ; étudier le texte théâtral ; approfondir la réflexion sur la pièce (la scène du balcon au théâtre, "La Critique de l'Ecole des Femmes" de Molière, une pièce entre tragique et comique).
-
- Descripteurs : oeuvre théâtrale
- Mots-clés : Molière : 1622-1673 / théâtre (spectacle)
- Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire
- Discipline : Français - Lettres
Dans le périodique :
NRP. Lettres collège. Cahier, n°637 (03/2014)