Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sociologie de la famille / Jean-Hugues Déchaux / Paris : La Découverte (2007)
Titre : Sociologie de la famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Hugues Déchaux, Auteur Editeur : Paris : La Découverte, 2007 Collection : Repères Description : 122 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 2-7071-4856-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : autorité parentale / divorce / famille / mariage / parent / sociologie Résumé : Définir ce qu'est la famille est devenu bien difficile tant ses transformations depuis les années 1970, en France comme dans les sociétés occidentales, sont profondes. La démarche adoptée dans ce livre consiste à élaborer étape par étape une vision d'ensemble sur ce qui constitue une nouvelle donne familiale : famille monoparentales, familles recomposées,famille homoparentale, éducation des enfants. Les exigences individuelles se sont continûment affirmées au détriment de la stabilité de l'institution familiale. Loin de se dissoudre, les normes se redéfinissent et se multiplient:.Cette coexistence est source d'instabilité, mais aussi d'inégalité entre milieux sociaux, sexes et générations.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Sociologie de la famille [texte imprimé] / Jean-Hugues Déchaux, Auteur . - Paris : La Découverte, 2007 . - 122 pages. Lieu d'édition : Paris. - (Repères) .
ISBN : 2-7071-4856-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : autorité parentale / divorce / famille / mariage / parent / sociologie Résumé : Définir ce qu'est la famille est devenu bien difficile tant ses transformations depuis les années 1970, en France comme dans les sociétés occidentales, sont profondes. La démarche adoptée dans ce livre consiste à élaborer étape par étape une vision d'ensemble sur ce qui constitue une nouvelle donne familiale : famille monoparentales, familles recomposées,famille homoparentale, éducation des enfants. Les exigences individuelles se sont continûment affirmées au détriment de la stabilité de l'institution familiale. Loin de se dissoudre, les normes se redéfinissent et se multiplient:.Cette coexistence est source d'instabilité, mais aussi d'inégalité entre milieux sociaux, sexes et générations.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Déchaux Jean-Hugues. Sociologie de la famille. La Découverte, 2007, 122 pages. Lieu d'édition : Paris. (Repères).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 306.85 DEC Espace Documentaire 3-Sciences sociales 000238 Disponible Sociologie de la mode / Frédéric Godart / Paris : La Découverte (2010)
Titre : Sociologie de la mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Godart, Auteur Editeur : Paris : La Découverte, 2010 Collection : Repères Description : 123 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 978-2-7071-5762-1 Descripteurs : industrie de luxe / industrie textile / mode : sociologie / vêtement Résumé : Ce livre se propose de lever le voile sur les mystères de l'industrie de la mode d'un point de vue sociologique, qui n'exclut pas les apports de l'économie, de la géographie ou de l'histoire. L'analyse est construite sur la base de six principes, qui permettent d'éclairer les différentes facettes de la mode.D'abord, le jeu de l'identité sociale et de l'affirmation de soi se déploie entre individu et société. Ensuite, la mode des tendances révèle les mécanismes de l'influence sociale. De même, la mode en tant qu'art est caractérisée par une autonomie esthétique et créative. Enfin, à ces dimensions, la mode contemporaine ajoute le culte du couturier, " génie créateur", et celui de la marque. Car la mode est un monde symbolique riche de sens, dont l'" empire" ne cesse de s'étendre. Nature du document : Documentaire Sociologie de la mode [texte imprimé] / Frédéric Godart, Auteur . - Paris : La Découverte, 2010 . - 123 pages. Lieu d'édition : Paris. - (Repères) .
ISBN : 978-2-7071-5762-1
Descripteurs : industrie de luxe / industrie textile / mode : sociologie / vêtement Résumé : Ce livre se propose de lever le voile sur les mystères de l'industrie de la mode d'un point de vue sociologique, qui n'exclut pas les apports de l'économie, de la géographie ou de l'histoire. L'analyse est construite sur la base de six principes, qui permettent d'éclairer les différentes facettes de la mode.D'abord, le jeu de l'identité sociale et de l'affirmation de soi se déploie entre individu et société. Ensuite, la mode des tendances révèle les mécanismes de l'influence sociale. De même, la mode en tant qu'art est caractérisée par une autonomie esthétique et créative. Enfin, à ces dimensions, la mode contemporaine ajoute le culte du couturier, " génie créateur", et celui de la marque. Car la mode est un monde symbolique riche de sens, dont l'" empire" ne cesse de s'étendre. Nature du document : Documentaire Godart Frédéric. Sociologie de la mode. La Découverte, 2010, 123 pages. Lieu d'édition : Paris. (Repères).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 391 GOD Espace Documentaire 3-Sciences sociales 002179 Disponible