• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Reconsidérer l'émergence
  • Détail
  • Bibliographie
Brunel Sylvie. « Reconsidérer l'émergence » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 033 (12/2013), p.24-25.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Reconsidérer l'émergence

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°033 (12/2013)
  • Auteur : Sylvie Brunel
    • Pages : p.24-25
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Analyse de la croissance économique favorisant l’émergence de nombreux pays du Sud : mutation de l’économie et de la société ; leurs conditions de réussite avec la mise en oeuvre d’une politique de croissance, fondée sur l’industrialisation et la transformation des matières premières, dans un contexte de stabilité politique ; processus de croissance par le soutien et de modernisation sociale pour lutter contre les inégalités et la pauvreté ; exemples de pays d’Asie du Sud-Est.

    • Descripteurs : croissance économique / développement économique
    • Mots-clés : pays émergent

Peut-être aimerez-vous

  • La Chine des Han

  • Développement durable : l'idéologie du XXIe siècle

  • Mexico : imposant phoenix

  • Mumbay : une mondialisation indienne

  • Shanghaï : le grand bond en avant

  • Sydney : la métropole des antipodes

  • Haro sur la croissance

  • Ces pays émergents qui font basculer le monde

  • Crise du Covid-19 : un rattrapage inachevé

  • Comment l'économie américaine a rebondi

  • Les mathématiques de la terre

  • Le poids du nombre

  • L'innovation, clé du bien-être ?

  • La Chine n'a plus tiré la croissance mondiale en 2022

  • Le libéral-écologisme du visionnaire John Stuart Mill

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement