• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Sylvain Bourneau : le journalisme entre les faits et la subjectivité
  • Détail
  • Bibliographie
Bourmeau Sylvain, Limet Yun Sun. « Sylvain Bourneau : le journalisme entre les faits et la subjectivité » in NRP. Lettres lycée, 056 (09/2013), p.8-9.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Sylvain Bourneau : le journalisme entre les faits et la subjectivité

    Dans le périodique : NRP. Lettres lycée, n°056 (09/2013)
    • Personne interviewée : Sylvain Bourmeau
    • Intervieweur : Yun Sun Limet
    • Pages : p.8-9
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Entretien, interview
    • Résumé :

      Entretien avec le journaliste Sylvain Bourneau sur l'évolution de l'acte de s'informer sous l'impulsion des réseaux sociaux, l'objectivité et l'engagement du journaliste, la différence entre faits divers et véritables faits sociaux.

    • Descripteurs : journalisme / objectivité / subjectivité
    • Mots-clés : évaluation de l'information

Peut-être aimerez-vous

  • STOP à la manipulation

  • La presse dans tous ses états

  • La littérature au miroir du journalisme

  • Journalisme et littérature

  • Représentation de la presse et du journalisme : miroir, reflets et regards

  • Savoir lire la presse

  • Y a quoi comme fictions ou docus sur le journalisme

  • La semaine de la presse au collège

  • La semaine de la presse au lycée

  • Internet tuera-t-il la presse ?

  • "J'accuse...!" et autres grands articles

  • Espoirs et misère de la critique des médias en Allemagne

  • L'information : vivre sans ?

  • Photoschopées

  • Faits divers : quand Balzac était éditeur de journal

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement