Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Thibaudin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Argumentation et littérature de jeunesse / Elisabeth Thibaudin in NRP. Lettres collège, 2008/09-09 (05/2009)
[article]
Titre : Argumentation et littérature de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Thibaudin, Auteur Année : 2009 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2008/09-09 (05/2009)Descripteurs : 2000- / collège / France / lecture / littérature de jeunesse Mots-clés : texte argumentatif Résumé : Analyse, en 2009, des actions que peuvent mettre en place conjointement professeurs de français et enseignants documentalistes afin de développer, tout au long du collège, des pratiques de lecture chez les élèves ainsi que des compétences argumentatives, en s'appuyant sur la littérature de jeunesse. Niveau : collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français langue étrangère/Littérature, poésie et livre jeunesse Genre : Article de journal ou revue [article] Argumentation et littérature de jeunesse [texte imprimé] / Elisabeth Thibaudin, Auteur . - 2009 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2008/09-09 (05/2009)
Descripteurs : 2000- / collège / France / lecture / littérature de jeunesse Mots-clés : texte argumentatif Résumé : Analyse, en 2009, des actions que peuvent mettre en place conjointement professeurs de français et enseignants documentalistes afin de développer, tout au long du collège, des pratiques de lecture chez les élèves ainsi que des compétences argumentatives, en s'appuyant sur la littérature de jeunesse. Niveau : collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français langue étrangère/Littérature, poésie et livre jeunesse Genre : Article de journal ou revue Thibaudin Elisabeth. « Argumentation et littérature de jeunesse » in NRP. Lettres collège, 2008/09-09 (05/2009), p.5.Echanger, communiquer, collaborer, lire, écrire... Tout un programme, toute une organisation ! / Elisabeth Thibaudin in NRP. Lettres collège, 2009/10-02 (11/2009)
[article]
Titre : Echanger, communiquer, collaborer, lire, écrire... Tout un programme, toute une organisation ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Thibaudin, Auteur Année : 2009 Article : p.2 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2009/10-02 (11/2009)Descripteurs : 2000- / expression écrite / France / lecture / outil pédagogique Mots-clés : CDI (centre de documentation et d’information) Résumé : Analyse, en 2009, des raisons qui font du CDI, le lieu privilégié, au sein des établissements scolaires, des activités de lecture et d'écriture. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Echanger, communiquer, collaborer, lire, écrire... Tout un programme, toute une organisation ! [texte imprimé] / Elisabeth Thibaudin, Auteur . - 2009 . - p.2.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2009/10-02 (11/2009)
Descripteurs : 2000- / expression écrite / France / lecture / outil pédagogique Mots-clés : CDI (centre de documentation et d’information) Résumé : Analyse, en 2009, des raisons qui font du CDI, le lieu privilégié, au sein des établissements scolaires, des activités de lecture et d'écriture. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Thibaudin Elisabeth. « Echanger, communiquer, collaborer, lire, écrire... Tout un programme, toute une organisation ! » in NRP. Lettres collège, 2009/10-02 (11/2009), p.2.Jouer le théâtre contemporain / Elisabeth Thibaudin in NRP. Lettres collège, 2008/09-01 (09/2008)
[article]
Titre : Jouer le théâtre contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Thibaudin, Auteur Année : 2008 Article : p.5 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2008/09-01 (09/2008)Descripteurs : oeuvre théâtrale / théâtre / théâtre scolaire Résumé : Point, en 2008, sur l'offre concernant le théâtre contemporain qu'il est possible de mettre à disposition dans les CDI des établissements. Analyse d'une sélection de collections jeunesse. Conseils pour analyser les enjeux du théâtre à l'école. Niveau : collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Théâtre Genre : Article de journal ou revue [article] Jouer le théâtre contemporain [texte imprimé] / Elisabeth Thibaudin, Auteur . - 2008 . - p.5.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2008/09-01 (09/2008)
Descripteurs : oeuvre théâtrale / théâtre / théâtre scolaire Résumé : Point, en 2008, sur l'offre concernant le théâtre contemporain qu'il est possible de mettre à disposition dans les CDI des établissements. Analyse d'une sélection de collections jeunesse. Conseils pour analyser les enjeux du théâtre à l'école. Niveau : collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Théâtre Genre : Article de journal ou revue Thibaudin Elisabeth. « Jouer le théâtre contemporain » in NRP. Lettres collège, 2008/09-01 (09/2008), p.5.