Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Laurens |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La manipulation mentale, deux siècles de fantasmes / Jean-François Marmion in Les Grands dossiers des sciences humaines, 048 (09/2017)
[article]
Titre : La manipulation mentale, deux siècles de fantasmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marmion, Auteur ; Stéphane Laurens, Auteur Année : 2017 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 048 (09/2017)Mots-clés : influence psychologique Résumé : Le point sur les interactions de l'influence d'une personne sur une autre : les idées reçues et les représentations de la manipulation depuis le 19e siècle ; les débats sur l'hypnose ou le magnétisme ; la résistance de la majorité des individus au processus de persuasion ; entretien avec Stéphane Laurens, professeur de psychologie sociale, sur la réciprocité entre manipulateur et manipulé et l'importance du groupe. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Article de périodique [article] La manipulation mentale, deux siècles de fantasmes [texte imprimé] / Jean-François Marmion, Auteur ; Stéphane Laurens, Auteur . - 2017 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 048 (09/2017)
Mots-clés : influence psychologique Résumé : Le point sur les interactions de l'influence d'une personne sur une autre : les idées reçues et les représentations de la manipulation depuis le 19e siècle ; les débats sur l'hypnose ou le magnétisme ; la résistance de la majorité des individus au processus de persuasion ; entretien avec Stéphane Laurens, professeur de psychologie sociale, sur la réciprocité entre manipulateur et manipulé et l'importance du groupe. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Article de périodique Marmion Jean-François, Laurens Stéphane. « La manipulation mentale, deux siècles de fantasmes » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 048 (09/2017), p.6-9.