• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Bulletin N°23753
Bulletin

Le Monde, n°23753 - Bulletin N°23753 (22/05/2021)

Est un bulletin de : Le Monde

Articles de ce bulletin

Ajouter le résultat à ma sélection
Article de périodique

Judith Butler : "Certains pensent être plus dignes d'être pleurés que d'autres"

  • Dans le périodique : Le Monde, n°23753 (22/05/2021) p.28-29
    • Personne interviewée : Judith Butler
    • Intervieweur : Valentine Faure
    • Auteur : Frédéric Worms
Dossier consacré à la philosophe américaine Judith Butler. Entretien avec Judith Butler autour de la question des vies vulnérables et du deuil, à l'occasion de la parution de son ouvrage "Du vivable et de l'invivable" : le concept d'invivabilité[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Je veux juste jouer"

  • Dans le périodique : Le Monde, n°23753 (22/05/2021) p.24
    • Personne interviewée : Pomme
    • Intervieweur : Sylvain Siclier
Entretien avec la chanteuse et compositrice Pomme, à l'occasion de son retour à la scène, après le confinement lié à l'épidémie de Covid-19 : évocation des mois de confinement et de l'impact sur sa carrière et sur ses créations musicales.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Affaire Karachi, l'épreuve sans fin. 2/2, Pour les "Karachi", la vérité entravée

  • Dans le périodique : Le Monde, n°23753 (22/05/2021) p.22-23
  • Auteur : Béatrice Gurrey
Deuxième volet d'une enquête consacrée à l'affaire Karachi, initiée par l'attentat commis au Pakistan contre des employés français de la Direction des constructions navales (DCN), en 2002. Reportage auprès des victimes et de leurs familles, illu[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"On ne peut pas dépolitiser totalement la réponse aux épidémies"

  • Dans le périodique : Le Monde, n°23753 (22/05/2021) p.9
    • Personne interviewée : Peter Piot
    • Intervieweur : Chloé Hecketsweiler
    • Intervieweur : Hervé Morin
Entretien avec le médecin belge Peter Piot, conseiller de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen pour la recherche sur le Covid-19 autour des enjeux du Sommet mondial de la santé et de l'Assemblée mondiale de la santé, pr[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Covid-19 : le gouvernement accélère la vaccination. Covid-19 : regain de popularité pour la vaccination

  • Dans le périodique : Le Monde, n°23753 (22/05/2021) p.7-8
Dossier consacré à la stratégie vaccinale du gouvernement dans le contexte de l'épidémie de Covid-19 en France. L'accélération de la campagne de vaccination, en mai 2021. Analyse du baromètre du Cevipof (Centre de recherches politiques de Scienc[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Applications de traçage : l'impossible bilan

  • Dans le périodique : Le Monde, n°23753 (22/05/2021) p.6
Compte rendu d'une étude réalisée par trois médias européens qui dresse un bilan des applications de traçage de contacts, en matière de téléchargement et d'utilisation et pose la question de l'efficacité de ces outils de lutte contre l'épidémie [...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Un cessez-le-feu incertain et sans vainqueur entre Israël et le Hamas

  • Dans le périodique : Le Monde, n°23753 (22/05/2021) p.2-3
Dossier consacré au conflit israélo-palestinien. Le contexte du cessez-le-feu, décrété en mai 2021 : l'absence de perspectives militaires et politiques ; la pression du président des Etats-Unis Joe Biden, et de la communauté internationale ; le [...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Exemplaires

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement