• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La France une géographie en mouvement
  • Détail
  • Bibliographie
Reghezza-Zitt Magali. « La France une géographie en mouvement » in La Documentation photographique, 8096 (novembre 2013), 63 p.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La France une géographie en mouvement

    Dans le périodique : La Documentation photographique, n°8096 (novembre 2013)
  • Auteur : Magali Reghezza-Zitt
    • Pages : 63 p.
    • Nature du document : Documentaire
    • Résumé :

      Dans ce dossier, les concepts, celui de territoire notamment sont clarifiés et des outils pour enseigner la France sont proposés. La démarche se fonde sur deux piliers de la géographie : le changement d'échelle et l'articulation des différents échelons, du local au global. Ce numéro fait aussi le point sur les recherches les plus récentes et aborde de nombreux thèmes (démographie, mobilités, métropolisation, inégalités...)

    • Descripteurs : France / industrie / politique

Peut-être aimerez-vous

  • LA FRANCE DEPUIS 1945

  • Comment c'est fabriqué

  • Les principaux secteurs de l'économie allemande

  • Dunkerque au défi de sa réindustrialisation

  • Comment la Chine lamine l'industrie européenne

  • "Pour les industriels, les matières premières à profusion, c'est fini !"

  • La grande panne de l'industrie européenne

  • Malaisie. Semi-conducteurs : la ruée vers Penang

  • La technologie au service de la guerre

  • Décarboner l'industrie, mission impossible ?

  • La montée en gamme comme planche de salut

  • Faut-il croire aux relocalisations ?

  • Où sont les usines

  • L'âge industriel

  • Fos-sur-Mer, laboratoire géant des transformations de notre civilisation carbonée

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement