[article]
Titre : |
La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Paul Lang, Auteur |
Année : |
2006 |
Article : |
p.34-38 |
Note générale : |
Bibliographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 2005/06-05 (01/2006)
Descripteurs : |
expression écrite / guerre mondiale : 1914-1918 / théâtre scolaire
|
Mots-clés : |
genre épistolaire |
Résumé : |
Séquence de lecture-écriture dramatisée d'une lettre d'un Poilu, inspirée d'une technique pédagogique anglo-saxonne de dramatisation, visant la mémorisation de données historiques sur la Guerre mondiale de 1914-1918 et la consolidation des acquis concernant la situation d'énonciation, les registres de langue et les règles épistolaires.
|
Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
[article] La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation [texte imprimé] / Jean-Paul Lang, Auteur . - 2006 . - p.34-38. Bibliographie.
Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 2005/06-05 (01/2006)
Descripteurs : |
expression écrite / guerre mondiale : 1914-1918 / théâtre scolaire
|
Mots-clés : |
genre épistolaire |
Résumé : |
Séquence de lecture-écriture dramatisée d'une lettre d'un Poilu, inspirée d'une technique pédagogique anglo-saxonne de dramatisation, visant la mémorisation de données historiques sur la Guerre mondiale de 1914-1918 et la consolidation des acquis concernant la situation d'énonciation, les registres de langue et les règles épistolaires.
|
Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
Lang Jean-Paul.
« La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation »
in NRP. Lettres collège, 2005/06-05 (01/2006), p.34-38.
|  |