Détail de l'auteur
Auteur Chantal Lelièvre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Et si on lisait à voix haute... / Chantal Lelièvre in NRP. Lettres collège, 2005/06-05 (01/2006)
[article]
Titre : Et si on lisait à voix haute... Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Lelièvre, Auteur Année : 2006 Article : p.2 Note générale : Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2005/06-05 (01/2006)Descripteurs : animation pédagogique / expression orale Mots-clés : apprentissage de la langue orale apprentissage de la littérature Résumé : Compte rendu d'activités de lecture à voix haute au collège, s'appuyant sur l'animation d'un lecteur marcheur, l'échange oral autour des livres et de la lecture ou des activités d'écritures ; impact de la lecture à voix haute et intérêt de ces pratiques sur les compétences orales des élèves et la maîtrise de la langue.
Niveau : collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue [article] Et si on lisait à voix haute... [texte imprimé] / Chantal Lelièvre, Auteur . - 2006 . - p.2.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2005/06-05 (01/2006)
Descripteurs : animation pédagogique / expression orale Mots-clés : apprentissage de la langue orale apprentissage de la littérature Résumé : Compte rendu d'activités de lecture à voix haute au collège, s'appuyant sur l'animation d'un lecteur marcheur, l'échange oral autour des livres et de la lecture ou des activités d'écritures ; impact de la lecture à voix haute et intérêt de ces pratiques sur les compétences orales des élèves et la maîtrise de la langue.
Niveau : collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue Lelièvre Chantal. « Et si on lisait à voix haute... » in NRP. Lettres collège, 2005/06-05 (01/2006), p.2.