[article]
Titre : |
Jeu théâtral et textes contemporains |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Sénéchal, Auteur |
Année : |
2006 |
Article : |
p.19-33 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 2005/06-05 (01/2006)
Descripteurs : |
expression orale / genre théâtral / jeu de l'acteur
|
Mots-clés : |
apprentissage de la langue orale |
Résumé : |
Séquences d'apprentissage des techniques orales s'appuyant sur des lectures exploratoires, la mise en voix et le jeu théâtral de textes de théâtre contemporain, proposé en corpus de la classe de 5e à la classe de 3e, visant la découverte du sens, les enjeux de communication et de silence, et la sollicitation du corps dans un espace.
|
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
[article] Jeu théâtral et textes contemporains [texte imprimé] / Marc Sénéchal, Auteur . - 2006 . - p.19-33. Bibliographie, webographie.
Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 2005/06-05 (01/2006)
Descripteurs : |
expression orale / genre théâtral / jeu de l'acteur
|
Mots-clés : |
apprentissage de la langue orale |
Résumé : |
Séquences d'apprentissage des techniques orales s'appuyant sur des lectures exploratoires, la mise en voix et le jeu théâtral de textes de théâtre contemporain, proposé en corpus de la classe de 5e à la classe de 3e, visant la découverte du sens, les enjeux de communication et de silence, et la sollicitation du corps dans un espace.
|
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
Sénéchal Marc.
« Jeu théâtral et textes contemporains »
in NRP. Lettres collège, 2005/06-05 (01/2006), p.19-33.
|  |