• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La troublante fascination du fragment
  • Détail
  • Bibliographie
Pailloux-Riggi Sophie. « La troublante fascination du fragment » in NRP. Lettres lycée, 054 (03/2013), p.16-23.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La troublante fascination du fragment

    Dans le périodique : NRP. Lettres lycée, n°054 (03/2013)
  • Auteur : Sophie Pailloux-Riggi
    • Pages : p.16-23
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Dossier abordant la notion de fragment littéraire. Approches définitoires et difficultés à définir le fragment comme forme, écriture ou genre. Forme contradictoire de l'écriture fragmentaire qui pose la question de la totalité et de l'inachevé. Place de l'écriture fragmentaire dans la littérature comme traduction de la perte, du manque ou protestation contre l'oeuvre complète. Effets sur le lecteur.

    • Descripteurs : littérature d'idées

Peut-être aimerez-vous

  • Les lettres persanes - Monstesquieu -

  • Un article du Canard enchaîné

  • Martin Parr / La satire

  • Diderot : Entretien d'un philosophe avec la maréchale de***

  • Etude de deux textes sur la guerre

  • La satire

  • Maximes et proverbes latins

  • Réflexions sur le voyage : étude d'un texte de Montaigne

  • Commentaire d'un apologue

  • Etude de deux critiques de Balzac

  • Ubu l'Africain

  • Biographie et bibliographie de René Char

  • L'anthropophagie pour lutter contre la famine ?

  • Ecrire pour changer le monde : l'engagement, de Sartre à aujourd'hui

  • Vaclav Havel, de la scène au Château

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement