• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Quels enjeux pour l'eau demain ?
  • Détail
  • Bibliographie
Primet Jacques. « Quels enjeux pour l'eau demain ? : Spécial consultation SDAGE » in Eau & Rivières de Bretagne, 161 (octobre 2012), 23 p.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Quels enjeux pour l'eau demain ? : Spécial consultation SDAGE

    Dans le périodique : Eau & Rivières de Bretagne, n°161 (octobre 2012)
  • Directeur de publication : Jacques Primet
    • Pages : 23 p.
    • Nature du document : Documentaire
    • Note générale : Cartes. Tableaux. Graphiques.
    • Résumé :

      Objectifs, mode d'emploi et enjeux de la consultation, organisée en 2012, par l'agence de l'eau Loire-Bretagne dans le cadre de la révision du schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux (SDAGE). Comment marche le SDAGE ? Retour sur la dernière consultation de 2008. Le point sur l'application des mesures réglementaires concernant les phosphores, marées vertes, nitrates, pesticides. État des lieux sur la Directive Cadre sur l'Eau de l'Union Européenne. Quelle mise en œuvre du SDAGE dans les bassins-versants bretons ? Limites de cette consultation : un état des lieux insatisfaisant pour l'eau, des solutions efficaces mais écartées (police régionale de l'eau, changement profond des pratiques agricoles, extension de la TGAP - taxe générale sur les activités polluantes - aux nitrates. Pistes pour une éducation à l'environnement pour la protection de l'eau, populaire et en libre-service.

    • Descripteurs : eau / environnement / pollution de l'eau / prévention des risques toxiques / protection de l'environnement

Peut-être aimerez-vous

  • Fumer tue... et pollue aussi

  • Les enjeux de l'énergie. Pétrole, nucléaire, et après?

  • L'HOMME ET L'ENVIRONNEMENT

  • Le chemin vers l'écotourisme

  • Les sociétés traditionnelles au secours des sociétés modernes

  • Haies et talus de Bretagne

  • DE L'ENERGIE MALETTE PEDAGOGIQUE

  • Alice Pataxó : "J'ai pris la parole au nom des gardiens de la forêt."

  • LA BRETAGNE DANS L'UNION EUROPEENNE

  • ELECTRICITE ET VIE QUOTIDIENNE

  • Une saison avec les loups

  • A mon fils à l'aube du troisième millénaire

  • La Terre

  • L'eau en danger

  • Géographie Seconde : les hommes occupent et aménagent la terre

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement