• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. En faire moins pour en faire plus : lire Sénèque avec Collatinus
  • Détail
  • Bibliographie
Laimé-Couturier Claire. « En faire moins pour en faire plus : lire Sénèque avec Collatinus » in NRP. Lettres lycée, 053 (01/2013), p.59-60.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

En faire moins pour en faire plus : lire Sénèque avec Collatinus

    Dans le périodique : NRP. Lettres lycée, n°053 (01/2013)
  • Auteur : Claire Laimé-Couturier
    • Pages : p.59-60
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Note générale : Bibliographie, webographie.
    • Résumé :

      Pistes de travail pour une séquence en latin autour de l'objet d'étude "Interrogations philosophiques : épicurisme et stoïcisme" à partir d'un lettre écrite par Sénèque à Lucilius l'épicurien, et utilisations possibles du logiciel Collatinus. Pistes de commentaire : le stoïcisme, dialogisme de la lettre, paradoxe, sobriété, métaphore médicale.

    • Descripteurs : épicurisme / stoïcisme
    • Mots-clés : Sénèque : 0004 AV-JC-0065

Peut-être aimerez-vous

  • LETTRES

  • LES GRANDS COURANTS DE LA PHILOSOPHIE ANCIENNE

  • L'art de vivre dans l'Antiquité

  • Les sagesses antiques

  • Epicure (v. -342/-270) : la discipline du bonheur

  • PENSEES PAR MOI-MEME

  • La philosophie tome 1 de Platon à Saint Thomas

  • LES GRANDS COURANTS DE LA PHILOSOPHIE ANCIENNE

  • "Marc Aurèle, un ami exceptionnel qui m'accompagne partout"

  • Voyage d'un stoïcien au bout de l'enfer

  • "Une recette existentielle"

  • L'art de vivre dans l'Antiquité

  • Les sagesses antiques

  • Onfray gladiateur

  • Obéir à l'empereur ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement