• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment peut-on être persan ? Persépolis de Marjane Satrapi
  • Détail
  • Bibliographie
Gensanne Christine. « Comment peut-on être persan ? Persépolis de Marjane Satrapi » in NRP. Lettres lycée, 052 (11/2012), p.43-47.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment peut-on être persan ? Persépolis de Marjane Satrapi

    Dans le périodique : NRP. Lettres lycée, n°052 (11/2012)
  • Auteur : Christine Gensanne
    • Pages : p.43-47
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique
    • Note générale : Bibliographie, webographie.
    • Résumé :

      Séquence abordant l'objet d'étude "Identité et diversité" : "Doit-on renoncer aux spécificités de sa culture pour s'intégrer dans la société ?" à partir de l'étude de "Persépolis", bande dessinée autobiographique de l'auteur iranienne Marjane Satrapi. Contexte historique et sociologique de l'oeuvre. Modalités et enjeux de la représentation de l'autre dans un écrit ou une image. Mise en tension dans l'oeuvre des expériences individuelles et des questions collectives. Questionnement sur l'intégration dans la société s'appuyant sur le chapitre "Le Légume".

    • Descripteurs : autobiographie / intégration culturelle
    • Mots-clés : identité (philosophie)
    • Niveau : Classe de Terminale/lycée professionnel/Secondaire
    • Discipline : Français - Lettres

Peut-être aimerez-vous

  • La construction des nationalismes

  • Le guide des cultures pop

  • Senghor et les arts

  • Au coeur des émeutes, dislocation familiale et banalisation de la violence

  • Mes voisins Roms

  • Arnaud Lacheret : "Professionnellement, les enfants d'immigrés s'intègrent bien"

  • Migrants : l’intégration économique n’est pas le problème

  • TU SERAS LA RISEE DU MONDE

  • Le biographique

  • UN JOUR, MA VIE S'EST ARRÊTEE

  • L'autobiographie de Montaine à Nathalie Sarraute

  • DOUEE POUR LE SILENCE

  • Le portrait

  • L'autobiographie de Montaigne à Nathalie Sarraute

  • Journal d'Aran et d'autres lieux

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc

13 place de la République 35500 Vitré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement