|
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
[article]
Titre : Justice restaurative : réparer les victimes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Hemmerich, Auteur ; Charles Perragin, Auteur Année : 2018 Article : p. 30-37
in Philosophie magazine > 122 (septembre 2018)Résumé : En Belgique depuis 20 ans il existe un système de médiations entre les victimes et les auteurs d'infractions.
Rencontre avec Anemmie et Yvan le meurtrier de son frère.Nature du document : Documentaire [article] Justice restaurative : réparer les victimes ? [texte imprimé] / Margot Hemmerich, Auteur ; Charles Perragin, Auteur . - 2018 . - p. 30-37.
in Philosophie magazine > 122 (septembre 2018)
Résumé : En Belgique depuis 20 ans il existe un système de médiations entre les victimes et les auteurs d'infractions.
Rencontre avec Anemmie et Yvan le meurtrier de son frère.Nature du document : Documentaire Hemmerich Margot, Perragin Charles. « Justice restaurative : réparer les victimes ? » in Philosophie magazine, 122 (septembre 2018), p. 30-37.L'éducation nous rend-elle meilleurs ? in Philosophie magazine, 122 (septembre 2018)
[article]
Titre : L'éducation nous rend-elle meilleurs ? : Dossier Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : pp. 40-61
in Philosophie magazine > 122 (septembre 2018)Descripteurs : droit à l'éducation / organisation de l'enseignement Mots-clés : méthodes et contenus de l'enseignement Résumé : L’éducation est devenue un vaste terrain d'expérience tant au niveau pédagogique que scientifique. Ce dossier fait le tour des diverses applications pédagogiques depuis Rousseau jusqu'à notre époque. Nature du document : Documentaire [article] L'éducation nous rend-elle meilleurs ? : Dossier [texte imprimé] . - 2018 . - pp. 40-61.
in Philosophie magazine > 122 (septembre 2018)
Descripteurs : droit à l'éducation / organisation de l'enseignement Mots-clés : méthodes et contenus de l'enseignement Résumé : L’éducation est devenue un vaste terrain d'expérience tant au niveau pédagogique que scientifique. Ce dossier fait le tour des diverses applications pédagogiques depuis Rousseau jusqu'à notre époque. Nature du document : Documentaire « L'éducation nous rend-elle meilleurs ? : Dossier » in Philosophie magazine, 122 (septembre 2018), pp. 40-61.