Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Sourdot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Développer les compétences lexicales au collège / Isabelle Sourdot in NRP. Lettres collège, 2005/06-08 (04/2006)
[article]
Titre : Développer les compétences lexicales au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Sourdot, Auteur Année : 2006 Article : p.10-18 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2005/06-08 (04/2006)Descripteurs : démarche didactique / développement du langage / lexicologie Résumé : Dossier, réalisé en 2006, sur des propositions pédagogiques visant à construire les compétences lexicales au collège en s'appuyant sur une définition théorique de la relation entre lexique et vocabulaire dans les programmes, sur une analyse critique de la notion d'enrichissement du vocabulaire et sur la mise en mots d'expériences sociales et culturelles variées.
Niveau : collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue [article] Développer les compétences lexicales au collège [texte imprimé] / Isabelle Sourdot, Auteur . - 2006 . - p.10-18.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2005/06-08 (04/2006)
Descripteurs : démarche didactique / développement du langage / lexicologie Résumé : Dossier, réalisé en 2006, sur des propositions pédagogiques visant à construire les compétences lexicales au collège en s'appuyant sur une définition théorique de la relation entre lexique et vocabulaire dans les programmes, sur une analyse critique de la notion d'enrichissement du vocabulaire et sur la mise en mots d'expériences sociales et culturelles variées.
Niveau : collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue Sourdot Isabelle. « Développer les compétences lexicales au collège » in NRP. Lettres collège, 2005/06-08 (04/2006), p.10-18.Etudier une oeuvre intégrale en privilégiant le lexique / Isabelle Sourdot in NRP. Lettres collège, 2005/06-08 (04/2006)
[article]
Titre : Etudier une oeuvre intégrale en privilégiant le lexique Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Sourdot, Auteur Année : 2006 Article : p.36-44 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2005/06-08 (04/2006)Descripteurs : énonciation / Etats-Unis / expression écrite / jeunesse / roman sentimental / vocabulaire Résumé : Etude de "Harlem blues" de Walter Dean Myers en classe de 3e, alternant lecture cursive et lecture analytique et privilégiant le lexique, les notions de point de vue et la construction du récit pour approfondir l'articulation entre les discours du narrateur et des personnages et les liens entre niveau de langue, champ lexical et description.
Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue [article] Etudier une oeuvre intégrale en privilégiant le lexique [texte imprimé] / Isabelle Sourdot, Auteur . - 2006 . - p.36-44.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2005/06-08 (04/2006)
Descripteurs : énonciation / Etats-Unis / expression écrite / jeunesse / roman sentimental / vocabulaire Résumé : Etude de "Harlem blues" de Walter Dean Myers en classe de 3e, alternant lecture cursive et lecture analytique et privilégiant le lexique, les notions de point de vue et la construction du récit pour approfondir l'articulation entre les discours du narrateur et des personnages et les liens entre niveau de langue, champ lexical et description.
Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue Sourdot Isabelle. « Etudier une oeuvre intégrale en privilégiant le lexique » in NRP. Lettres collège, 2005/06-08 (04/2006), p.36-44.