[article]
Titre : |
L'affaire Brontë : une famille d'artistes hors du commun |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Durand Degranges, Auteur |
Année : |
09/2012 |
Article : |
p.32-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 629 (09/2012)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
famille Brontë |
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, d'aborder la littérature patrimoniale étrangère à travers l'étude d'un corpus de textes des soeurs Brontë. Objectifs : s'informer sur la vie et l'oeuvre de la famille Brontë, rédiger des articles à partir des recherches effectuées, réaliser un diaporama pour présenter les différents articles. Séance d'histoire des arts sur l'art victorien proposant de resituer l'oeuvre des soeurs Brontë dans son contexte historique et artistique. |
Niveau : |
Classe de 4e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
[article] L'affaire Brontë : une famille d'artistes hors du commun [texte imprimé] / Corinne Durand Degranges, Auteur . - 09/2012 . - p.32-41. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 629 (09/2012)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
famille Brontë |
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, d'aborder la littérature patrimoniale étrangère à travers l'étude d'un corpus de textes des soeurs Brontë. Objectifs : s'informer sur la vie et l'oeuvre de la famille Brontë, rédiger des articles à partir des recherches effectuées, réaliser un diaporama pour présenter les différents articles. Séance d'histoire des arts sur l'art victorien proposant de resituer l'oeuvre des soeurs Brontë dans son contexte historique et artistique. |
Niveau : |
Classe de 4e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
Durand Degranges Corinne.
« L'affaire Brontë : une famille d'artistes hors du commun »
in NRP. Lettres collège, 629 (09/2012), p.32-41.
|  |