Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Laugrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le chamanisme, une religion introuvable / Frédéric Laugrand in Les Grands dossiers des sciences humaines, 005 (12/2006)
[article]
Titre : Le chamanisme, une religion introuvable Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Laugrand, Auteur Année : 2006 Article : p.40-44 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 005 (12/2006)Descripteurs : chamanisme / histoire / Sibérie Mots-clés : histoire des religions Résumé : Point de vue, en 2006, à propos de la qualification religieuse du chamanisme s'appuyant sur les différentes notions de chamanisme apparues au cours des siècles et l'étude ethnologique des mécanismes de transe et de possession qui diffèrent entre les systèmes de Sibérie, d'Asie, d'Amérique ou d'Afrique : définitions de la transe, de la possession et de la sorcellerie. Encadré : les objets rituels du chamane sibérien.
Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Le chamanisme, une religion introuvable [texte imprimé] / Frédéric Laugrand, Auteur . - 2006 . - p.40-44.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 005 (12/2006)
Descripteurs : chamanisme / histoire / Sibérie Mots-clés : histoire des religions Résumé : Point de vue, en 2006, à propos de la qualification religieuse du chamanisme s'appuyant sur les différentes notions de chamanisme apparues au cours des siècles et l'étude ethnologique des mécanismes de transe et de possession qui diffèrent entre les systèmes de Sibérie, d'Asie, d'Amérique ou d'Afrique : définitions de la transe, de la possession et de la sorcellerie. Encadré : les objets rituels du chamane sibérien.
Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Laugrand Frédéric. « Le chamanisme, une religion introuvable » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 005 (12/2006), p.40-44.