Détail de l'auteur
Auteur Alain Corneau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Stupeur et tremblements / Alain Corneau / StudioCanal (2003)
Titre : Stupeur et tremblements Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Alain Corneau, Auteur Editeur : StudioCanal, 2003 Résumé : Quand Alain Corneau (Tous les matins du monde) adapte un roman d’Amélie Nothomb, cela donne un film original sur la confrontation entre deux cultures. Née au Japon, Amélie décroche un emploi de traductrice dans une grande firme. Elle y découvre une société hiérarchisée dans laquelle il n’est pas bon de tout subir mais où il ne faut pas non plus se rebeller. En suivant les pas d’Amélie, jeune femme se trouvant dans un univers culturel complètement différent du sien, Alain Corneau part à la quête de l’identité du personnage. Il adapte fidèlement le roman éponyme d’Amélie Nothomb en y ajoutant un plus particulièrement osé : tous les dialogues sont en japonais. Un pari audacieux qui en fut également un énorme pour l’actrice Sylvie Testud (Les Blessures assassines) qui dut se mettre au japonais pour le film. Une fois de plus, elle s’en sort formidablement bien. Alain Cornau n’oublie jamais l’humour du roman et signe un retour réussi à la réalisation, longtemps après Le Prince du Pacifique. --Marc Maesen Note de contenu : Acteurs : Sylvie Testud, Kaori Tsuji, Taro Suwa, Bison Katayama, Yasunari Kondo
Réalisateurs : Alain Corneau
Format : Couleur, Plein écran, PAL, Cinémascope
Audio : Japonais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : FrançaisNature du document : Fiction Genre : Film Stupeur et tremblements [document projeté ou vidéo] / Alain Corneau, Auteur . - StudioCanal, 2003.
Résumé : Quand Alain Corneau (Tous les matins du monde) adapte un roman d’Amélie Nothomb, cela donne un film original sur la confrontation entre deux cultures. Née au Japon, Amélie décroche un emploi de traductrice dans une grande firme. Elle y découvre une société hiérarchisée dans laquelle il n’est pas bon de tout subir mais où il ne faut pas non plus se rebeller. En suivant les pas d’Amélie, jeune femme se trouvant dans un univers culturel complètement différent du sien, Alain Corneau part à la quête de l’identité du personnage. Il adapte fidèlement le roman éponyme d’Amélie Nothomb en y ajoutant un plus particulièrement osé : tous les dialogues sont en japonais. Un pari audacieux qui en fut également un énorme pour l’actrice Sylvie Testud (Les Blessures assassines) qui dut se mettre au japonais pour le film. Une fois de plus, elle s’en sort formidablement bien. Alain Cornau n’oublie jamais l’humour du roman et signe un retour réussi à la réalisation, longtemps après Le Prince du Pacifique. --Marc Maesen Note de contenu : Acteurs : Sylvie Testud, Kaori Tsuji, Taro Suwa, Bison Katayama, Yasunari Kondo
Réalisateurs : Alain Corneau
Format : Couleur, Plein écran, PAL, Cinémascope
Audio : Japonais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : FrançaisNature du document : Fiction Genre : Film Corneau Alain. Stupeur et tremblements. StudioCanal, 2003.Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité F NOT DVD DVD 005828 Exclu du prêt Tous les matins du monde / Alain Corneau / Océan films distribution (1991)
Titre : Tous les matins du monde Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Alain Corneau, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Océan films distribution, 1991 Description : 1 DVD ISBN/ISSN : 3259130241808 Mots-clés : musique baroque musique classique Résumé : L'histoire du janséniste M. de Sainte Colombe, homme farouche et sombre, grand maître de la viole de gambe. Celui-ci vivait prostré dans la musique jusqu'à ce que sa réputation parvienne jusqu'au roi Louis XIV. Celui-ci envoie un émissaire pour le faire venir jouer à la cour mais celui-ci se retrouve farouchement éconduit, M. de Sainte Colombe préfère jouer de la viole dans le cabanon de son jardin. Jusqu'au jour où le jeune Marin Marais, 17 ans, demande à être son élève. Le professeur le rejette à son tour. Ce n'est qu'en épiant en cachette son professeur que Marais parviendra à voler les secrets de son jeu qui lui permettront de devenir le prestigieux musicien de Louis XIV. Note de contenu : Durée : 1h54 Nature du document : Fiction Genre : Film Tous les matins du monde [document projeté ou vidéo] / Alain Corneau, Metteur en scène, réalisateur . - Océan films distribution, 1991 . - 1 DVD.
ISSN : 3259130241808
Mots-clés : musique baroque musique classique Résumé : L'histoire du janséniste M. de Sainte Colombe, homme farouche et sombre, grand maître de la viole de gambe. Celui-ci vivait prostré dans la musique jusqu'à ce que sa réputation parvienne jusqu'au roi Louis XIV. Celui-ci envoie un émissaire pour le faire venir jouer à la cour mais celui-ci se retrouve farouchement éconduit, M. de Sainte Colombe préfère jouer de la viole dans le cabanon de son jardin. Jusqu'au jour où le jeune Marin Marais, 17 ans, demande à être son élève. Le professeur le rejette à son tour. Ce n'est qu'en épiant en cachette son professeur que Marais parviendra à voler les secrets de son jeu qui lui permettront de devenir le prestigieux musicien de Louis XIV. Note de contenu : Durée : 1h54 Nature du document : Fiction Genre : Film Corneau Alain. Tous les matins du monde. Océan films distribution, 1991, 1 DVD.Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 781.68 COR DVD DVD 001947 Exclu du prêt