• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Dossier sol : trésor négligé, clé du futur
  • Détail
  • Bibliographie
Gillard Camille. « Dossier sol : trésor négligé, clé du futur » in Eau & Rivières de Bretagne, 154 (janvier 2011), p. 11-18.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Dossier sol : trésor négligé, clé du futur

    Dans le périodique : Eau & Rivières de Bretagne, n°154 (janvier 2011)
  • Auteur : Camille Gillard
    • Pages : p. 11-18
    • Nature du document : Documentaire
    • Résumé :

      Labouré, pollué, piétiné, drainé, acidifié, remblayé, bitumé, le sol est torturé. Pourtant la protection des sols est essentielle dans la sauvegarde des écosystèmes. Depuis quelques années les travaux d'inventaire de connaissances des sols sont intensifiés en France à travers des programmes tels que l' IGCS (inventaire gestion et conservation des sols), le GIS Sol (groupement d'intérêt scientifique) en lien avec le RMQS (réseau de mesure de la qualité des sols). L'association Eau et rivière propose également une réflexion sur le sujet.

    • Descripteurs : écosystème / érosion / France / politique de l'environnement / pollution des sols / protection de l'environnement

Peut-être aimerez-vous

  • Ausculter les volcans

  • L'eau

  • La Terre

  • Un nouveau climat, les enjeux du réchauffement climatique

  • Montagnes de sucre

  • Comment lutter contre la désertification?

  • Les forêts tropicales

  • Sciences de la Vie et de la Terre 4ème. Prog 2007

  • LA VIE SAUVAGE AU FIL DES SAISONS

  • Un nouveau climat, les enjeux du réchauffement climatique

  • Guerres et environnement

  • De l'intérêt de jouer dans la nature

  • La ville change, sa nature aussi

  • Nuisibles ou pas nuisibles ?

  • L'individu vivant, singulier et pluriel

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement