• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le défi de l'Anthropocène
  • Détail
  • Bibliographie
Testot Laurent. « Le défi de l'Anthropocène » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 025 (12/2011), p.4-7.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le défi de l'Anthropocène

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°025 (12/2011)
  • Auteur : Laurent Testot
    • Pages : p.4-7
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Le point sur les études historiques de la notion d'anthropocène, nouvelle ère géologique, qui tentent de définir l'influence de l'homme sur le réchauffement de la planète et implique un nouveau point de vue sur l'histoire mondiale : analyse des causes humaines du changement climatique, des conséquences sociales et des obstacles politiques et techniques à une transition écologique.

    • Descripteurs : réchauffement de la terre / relation homme-nature

Peut-être aimerez-vous

  • Amérindien et fier de l’être

  • Les humains font-ils partie de la nature ?

  • Le calendrier des gestes écologiques

  • Petite bibliothèque de nos origines

  • La nature en littérature

  • Vivre bio

  • Le siècle de Prométhée

  • Fin-du-Monde Boom : une histoire météorologiquement déterminée ?

  • Vertiges de l'Anthropocène : rencontre avec Christophe Bonneuil et Jean-Baptiste Fressoz

  • Renaturaliser son quartier

  • La nature vierge, nourricière ou meurtrière ?

  • Point de repère

  • La Part inconstructible de la Terre

  • David Thoreau (1817/1862) : qu'est-ce que le perfectionnisme moral ?

  • Dossier : Qu'est-ce que l'écologie ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement