• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Revues Onisep
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Revues Onisep
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Du livre à la lecture numérique
  • Détail
  • Bibliographie
Bruner Christine. « Du livre à la lecture numérique » in NRP. Lettres collège, 2011/12-01-1 (09/2011), p.5.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Du livre à la lecture numérique

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°2011/12-01-1 (09/2011)
  • Auteur : Christine Bruner
    • Pages : p.5
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Le point, en 2011, sur les enjeux, pour l'école, du développement de la lecture numérique : nécessité de mettre en place un véritable apprentissage de la lecture numérique, rôle du professeur-documentaliste dans l'acquisition d'une culture informationnelle par les élèves, suggestions pédagogiques.

    • Descripteurs : lecture / pédagogie / support numérique

Peut-être aimerez-vous

  • HISTOIRE GEOGRAPHIE 4E, LIVRE DU PROFESSEUR

  • Argumenter au lycée

  • Livre du professeur TD 4è Français-Histoire

  • Apprentissage, méthode, évaluation, projet en seconde

  • MODULES D'ANGLAIS CLASSE DE SECONDE

  • DES PISTES POUR L'ENSEIGNEMENT MODULAIRE EN FRANCAIS

  • MATHEMATIQUES,ENSEIGNEMENT MODULAIRE

  • LA RENOVATION DES LYCEES,LES MODULES EN CLASSE DE SECONDE

  • INTRODUCTION DES MODULES EN CLASSE DE SECONDE

  • LA RENOVATION DES LYCEES 3

  • Comprendre et imaginer

  • LE DIALOGUE PEDAGOGIQUE AVEC L'ELEVE

  • LES PROFILS PEDAGOGIQUES

  • PSYCHOLOGLIE ET PEDAGOGIE

  • Points de repère pour le lycée / L'Education Civique Juridique et Sociale

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement