• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le Néolithique est un phénomène mondial
  • Détail
  • Bibliographie
Demoule Jean-Paul, Testot Laurent. « Le Néolithique est un phénomène mondial » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 024 (09/2011), p.14-15.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le Néolithique est un phénomène mondial

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°024 (09/2011)
    • Personne interviewée : Jean-Paul Demoule
    • Intervieweur : Laurent Testot
    • Pages : p.14-15
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Entretien, interview
    • Note générale : Bibliographie, carte.
    • Résumé :

      Entretien, en 2011, avec un archéologue, sur l'étude comparée des processus de la révolution néolithique dans les différentes parties du monde et des modes de vie des sociétés qui en découlent : analyse de l'impact de l'invention de l'agriculture et de la sédentarisation des populations.

    • Descripteurs : néolithique / société primitive
    • Mots-clés : économie de subsistance

Peut-être aimerez-vous

  • PREMIERS VILLAGES PREMIERES CULTURES La révolution du néolithique

  • Préhistoire

  • Atlas de l'archéologie

  • Ages de pierre

  • L'apparition du phénomène religieux

  • Corée, l'autre Néolithique

  • La disparition des chasseurs-cueilleurs

  • Les Palafittes, des mondes engloutis sous l'eau

  • La vie au Néolithique

  • Les alignements de Carnac : un mystère de la Préhistoire

  • En Alsace, un massacre vieux de 6 000 ans

  • Les premiers paysans du monde

  • Pourquoi avoir inventé l'agriculture ?

  • -10 000 à -3000 : la révolution néolithique

  • Une dalle sculptée au Néolithique

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement