Cahiers pédagogiques . 527Mention de date : février 2016 Paru le : 01/02/2016 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
370.7 CAH | Espace Documentaire | 3-Sciences sociales | 005801 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierNeurosciences et pédagogie / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques, 527 (février 2016)
[article]
Titre : Neurosciences et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2016 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 527 (février 2016)Descripteurs : acquisition de connaissances / compétence / méthode pédagogique / neurosciences / perception Résumé : Les neurosciences provoquent des polémiques. Pour certains, elles représentent une menace pour une vision humaniste de la pédagogie. Pour d’autres, elles produisent des résultats évaluables qui feraient office de preuves. Est-on condamné à cette logique binaire ? Nature du document : Documentaire [article] Neurosciences et pédagogie [texte imprimé] / Nicole Bouin, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2016 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 527 (février 2016)
Descripteurs : acquisition de connaissances / compétence / méthode pédagogique / neurosciences / perception Résumé : Les neurosciences provoquent des polémiques. Pour certains, elles représentent une menace pour une vision humaniste de la pédagogie. Pour d’autres, elles produisent des résultats évaluables qui feraient office de preuves. Est-on condamné à cette logique binaire ? Nature du document : Documentaire Bouin Nicole, Zakhartchouk Jean-Michel. « Neurosciences et pédagogie » in Cahiers pédagogiques, 527 (février 2016), p. 10-57.