Descripteurs
> 2310 comportement social - vie sociale > vie sociale > inadaptation sociale > illettrisme
illettrismeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La "mal-lecture" / Gérard Chauveau in NRP. Lettres collège, 2006/07-02 (10/2006)
[article]
Titre : La "mal-lecture" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Chauveau, Auteur ; Catherine Savadoux Année : 2006 Article : p.14-36 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2006/07-02 (10/2006)Descripteurs : apprentissage de la lecture / compréhension / illettrisme / lecture / niveau de compétence / prévention Résumé : Dossier consacré aux difficultés de lecture des mauvais lecteurs en classe de cours moyen 2 et en classe de 6e, qui s'appuie sur l'analyse des résultats de tests de compréhension à l'écrit et à l'oral et sur l'évaluation des capacités langagières et linguistiques des enfants : méthode de repérage des difficultés liées aux compétences de base de la lecture ; typologie des difficultés ; modalités de remédiation et de prévention en primaire et au collège ; séquences pédagogiques basées sur les stratégies de compréhension de romans policiers.
Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Liaison CM2 - 6e Genre : Article de journal ou revue [article] La "mal-lecture" [texte imprimé] / Gérard Chauveau, Auteur ; Catherine Savadoux . - 2006 . - p.14-36.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2006/07-02 (10/2006)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / compréhension / illettrisme / lecture / niveau de compétence / prévention Résumé : Dossier consacré aux difficultés de lecture des mauvais lecteurs en classe de cours moyen 2 et en classe de 6e, qui s'appuie sur l'analyse des résultats de tests de compréhension à l'écrit et à l'oral et sur l'évaluation des capacités langagières et linguistiques des enfants : méthode de repérage des difficultés liées aux compétences de base de la lecture ; typologie des difficultés ; modalités de remédiation et de prévention en primaire et au collège ; séquences pédagogiques basées sur les stratégies de compréhension de romans policiers.
Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Liaison CM2 - 6e Genre : Article de journal ou revue Chauveau Gérard, Savadoux Catherine. « La "mal-lecture" » in NRP. Lettres collège, 2006/07-02 (10/2006), p.14-36.Les oubliès de l'école en France / Hachette (2003)
Titre : Les oubliès de l'école en France Type de document : texte imprimé Editeur : Hachette, 2003 ISBN/ISSN : 2-01-170761-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : échec scolaire / établissement d'enseignement / France / illettrisme / respect de la discipline / tolérance / violence Résumé : Cet ouvrage, réalisé par l'obsevatoire de l'enfance en France, nous présente les statistiques, les analyses des experts sur les élèves ayant un parcours scolaire difficile.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Les oubliès de l'école en France [texte imprimé] . - Hachette, 2003.
ISBN : 2-01-170761-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : échec scolaire / établissement d'enseignement / France / illettrisme / respect de la discipline / tolérance / violence Résumé : Cet ouvrage, réalisé par l'obsevatoire de l'enfance en France, nous présente les statistiques, les analyses des experts sur les élèves ayant un parcours scolaire difficile.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Les oubliès de l'école en France. Hachette, 2003.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 OUB Espace Documentaire 3-Sciences sociales 5435 Disponible