[article]
Titre : |
Le Faucon déniché et autres textes : étude d'une oeuvre complète et d'un groupement de textes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Laffite, Auteur |
Année : |
2004 |
Article : |
p.1-32 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège. Cahier > 016 (01/2004)
Descripteurs : |
étude de texte / légende / Moyen Age / roman historique
|
Résumé : |
Etude de l'oeuvre intégrale "Le Faucon déniché" de Jean-Côme Noguès et d'un groupement de textes médiévaux extraits de la légende arthurienne "Les Chevaliers de la Table ronde, et contemporains : objectifs et démarche pédagogiques ; séquences pédagogiques pour l'étude du titre, de la couverture du livre, du schéma actanciel ainsi que des lieux, des personnages et de la vie quotidienne médiévale.
|
Niveau : |
Classe de 5e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
[article] Le Faucon déniché et autres textes : étude d'une oeuvre complète et d'un groupement de textes [texte imprimé] / Corinne Laffite, Auteur . - 2004 . - p.1-32. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège. Cahier > 016 (01/2004)
Descripteurs : |
étude de texte / légende / Moyen Age / roman historique
|
Résumé : |
Etude de l'oeuvre intégrale "Le Faucon déniché" de Jean-Côme Noguès et d'un groupement de textes médiévaux extraits de la légende arthurienne "Les Chevaliers de la Table ronde, et contemporains : objectifs et démarche pédagogiques ; séquences pédagogiques pour l'étude du titre, de la couverture du livre, du schéma actanciel ainsi que des lieux, des personnages et de la vie quotidienne médiévale.
|
Niveau : |
Classe de 5e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
Laffite Corinne.
« Le Faucon déniché et autres textes : étude d'une oeuvre complète et d'un groupement de textes »
in NRP. Lettres collège. Cahier, 016 (01/2004), p.1-32.
| |