• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Étudier un thème
  • Détail
  • Bibliographie
Fauchon Alice. « Étudier un thème » in NRP. Lettres lycée, 045 (05/2011), p.61-64.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Étudier un thème

    Dans le périodique : NRP. Lettres lycée, n°045 (05/2011)
  • Auteur : Alice Fauchon
    • Pages : p.61-64
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique
    • Résumé :

      Proposition d'activités, dans le cadre de l'aide individualisée, sur la recherche et l'étude des thèmes abordés dans une œuvre à propos du théâtre d'idées et du dialogue argumentatif en liaison avec le contexte des Lumières. Notion de thème, distinction entre thème et propos, étude d'un thème dans un corpus ou une œuvre intégrale. Corpus de textes.

    • Descripteurs : thème artistique
    • Mots-clés : lecture analytique
    • Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire
    • Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres

Peut-être aimerez-vous

  • Le banquet de Cléopâtre

  • Seuls en scène pour dire les violences faites aux femmes

  • Eva Jospin, recréer la nature

  • Autopsie d'une sainte

  • La légende d'Actéon dans les peintures du musée du Louvre

  • Actéon et Diane

  • Hector ou la mort au champ d'honneur

  • Le bestiaire

  • Ben-Hur, de William Wyler

  • Stevens : biographie imaginaire ou roman historique

  • Félix Tournachon, dit Nadar : un portrait de Baudelaire (1856)

  • Jacques Tardi : "C'était la guerre des tranchées"

  • Capitaine Conan (1996)

  • Apprendre à lire une image

  • Le mouvement : Balla et Larbaud

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement