[article]
Titre : |
Le bestiaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès Perrin, Auteur ; Jacques Perrin |
Année : |
2003 |
Article : |
p.1-32 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège. Cahier > 014 (10/2003)
Descripteurs : |
analyse du texte / animal / thème artistique
|
Mots-clés : |
Renard, Jules : 1864-1910 |
Résumé : |
Dossier consacré à l'étude d'un groupement de textes extraits des "Histoires naturelles" de Jules Renard, illustrant le thème du bestiaire : analyse de la composition du recueil et des intentions de l'auteur ; étude de texte s'appuyant sur la distinction entre animaux familiers et animaux sauvages et l'insertion des descriptions dans le texte ; fiches pédagogiques de lecture, d'expression écrite et d'écriture créative.
|
Niveau : |
Classe de 6e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
[article] Le bestiaire [texte imprimé] / Agnès Perrin, Auteur ; Jacques Perrin . - 2003 . - p.1-32. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège. Cahier > 014 (10/2003)
Descripteurs : |
analyse du texte / animal / thème artistique
|
Mots-clés : |
Renard, Jules : 1864-1910 |
Résumé : |
Dossier consacré à l'étude d'un groupement de textes extraits des "Histoires naturelles" de Jules Renard, illustrant le thème du bestiaire : analyse de la composition du recueil et des intentions de l'auteur ; étude de texte s'appuyant sur la distinction entre animaux familiers et animaux sauvages et l'insertion des descriptions dans le texte ; fiches pédagogiques de lecture, d'expression écrite et d'écriture créative.
|
Niveau : |
Classe de 6e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
Perrin Agnès, Perrin Jacques.
« Le bestiaire »
in NRP. Lettres collège. Cahier, 014 (10/2003), p.1-32.
| |