[article]
Titre : |
L'origine du consommateur moderne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean de Vries, Auteur |
Année : |
03/2011 |
Article : |
p.10-13 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011)
Descripteurs : |
commerce international / consommation : économie / consommation des ménages / Europe
|
Résumé : |
Etude historique des pratiques de consommation populaires qui s'affranchissent des morales traditionnelles au 18e siècle et de l'apparition du consommateur moderne dans les sociétés du Nord : analyse du processus qui s'articule autour d'une évolution de l'économie familiale et de la consommation ostentatoire, de l'essor du commerce international, et d'une révolution industrieuse précédant la révolution industrielle. Encadré : étude de l'impact de la mode des Indiennes. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
[article] L'origine du consommateur moderne [texte imprimé] / Jean de Vries, Auteur . - 03/2011 . - p.10-13. Langues : Français ( fre) in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011)
Descripteurs : |
commerce international / consommation : économie / consommation des ménages / Europe
|
Résumé : |
Etude historique des pratiques de consommation populaires qui s'affranchissent des morales traditionnelles au 18e siècle et de l'apparition du consommateur moderne dans les sociétés du Nord : analyse du processus qui s'articule autour d'une évolution de l'économie familiale et de la consommation ostentatoire, de l'essor du commerce international, et d'une révolution industrieuse précédant la révolution industrielle. Encadré : étude de l'impact de la mode des Indiennes. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
Vries Jean de.
« L'origine du consommateur moderne »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011), p.10-13.
|  |