[article]
Titre : |
La publicité nous manipule-t-elle ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-François Dortier, Auteur |
Année : |
03/2011 |
Article : |
p.59-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011)
Descripteurs : |
consumérisme / étude sociologique / technique publicitaire
|
Résumé : |
Etude critique de l'impact des techniques de manipulation mentale utilisées par la publicité depuis 1929, pour développer la consommation de masse : l'évolution des méthodes issues des recherches en sciences humaines, associant psychologie et moyens de communication modernes et mesure de l'influence des médias sur l'opinion et les choix de consommation. Encadré : bilan des recherches en neuromarketing sur les motivations d'achats. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
[article] La publicité nous manipule-t-elle ? [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - 03/2011 . - p.59-63. Langues : Français ( fre) in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011)
Descripteurs : |
consumérisme / étude sociologique / technique publicitaire
|
Résumé : |
Etude critique de l'impact des techniques de manipulation mentale utilisées par la publicité depuis 1929, pour développer la consommation de masse : l'évolution des méthodes issues des recherches en sciences humaines, associant psychologie et moyens de communication modernes et mesure de l'influence des médias sur l'opinion et les choix de consommation. Encadré : bilan des recherches en neuromarketing sur les motivations d'achats. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
Dortier Jean-François.
« La publicité nous manipule-t-elle ? »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011), p.59-63.
|  |