• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Haro sur la croissance
  • Détail
  • Bibliographie
Rymarski Christophe. « Haro sur la croissance » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011), p.75.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Haro sur la croissance

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°022 (03/2011)
  • Auteur : Christophe Rymarski
    • Pages : p.75
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Résumé :

      Etude critique du consumérisme et de la croissance économique, inspirée du courant radical de l'écologie, décrit par André Gorz, contre le processus d'individualisation et de privation de la consommation : analyse des arguments critiques du modèle de production et de consommation capitaliste des pays industrialisés et des modèles proposés par les mouvements de contestation écologiques et altermondialistes.

    • Descripteurs : consumérisme / croissance économique / lutte politique

Peut-être aimerez-vous

  • Ados, comment on vous manipule

  • La société de consommation : ses mythes, ses structures

  • Les Petits Enfants du siècle

  • Comment choisissent les consommateurs

  • "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat"

  • Vices et vertus de la société de consommation

  • Le consomm'acteur d'hier à aujourd'hui

  • Faire ses courses

  • Les marques dans les cités

  • La publicité nous manipule-t-elle ?

  • La consommation : penseurs et courants

  • Carrefour, le pionnier de l'hypermarché

  • Le réenchantement de la consommation

  • L'expansion globale du désir

  • Je consomme donc je suis ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement