[article]
Titre : |
Créer un bureau Symbaloo pour réviser le brevet |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Briat, Auteur |
Année : |
11/2010 |
Article : |
p.65-66 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 2010/11-02-1 (11/2010)
Mots-clés : |
TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) enseignement du français portail : Internet |
Résumé : |
Fiche pédagogique d'utilisation des TICE, destinée aux enseignants de français qui propose d'utiliser Symbaloo (bureau virtuel recensant des liens vers des pages web) comme outil pédagogique en classe de 3e. Objectifs : développer l'esprit critique des élèves en leur apprenant à sélectionner des sites pertinents, recenser des sites dans l'objectif de réviser le brevet. |
Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue |
[article] Créer un bureau Symbaloo pour réviser le brevet [texte imprimé] / Catherine Briat, Auteur . - 11/2010 . - p.65-66. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 2010/11-02-1 (11/2010)
Mots-clés : |
TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) enseignement du français portail : Internet |
Résumé : |
Fiche pédagogique d'utilisation des TICE, destinée aux enseignants de français qui propose d'utiliser Symbaloo (bureau virtuel recensant des liens vers des pages web) comme outil pédagogique en classe de 3e. Objectifs : développer l'esprit critique des élèves en leur apprenant à sélectionner des sites pertinents, recenser des sites dans l'objectif de réviser le brevet. |
Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue |
Briat Catherine.
« Créer un bureau Symbaloo pour réviser le brevet »
in NRP. Lettres collège, 2010/11-02-1 (11/2010), p.65-66.
|  |