Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > travail de groupe
travail de groupe |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre ! / André Giordan / Paris : Belin (2009)
Titre : Apprendre ! Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur Editeur : Paris : Belin, 2009 Collection : Débats Description : 254 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 978-2-7011-2456-8 Descripteurs : apprentissage cognitif / conceptualisation / exposé / mémorisation / prise de notes / recherche de l'information / travail de groupe Résumé : Comment apprend-on ? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l'émotion ? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau ? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre ? Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Apprendre ! [texte imprimé] / André Giordan, Auteur . - Paris : Belin, 2009 . - 254 pages. Lieu d'édition : Paris. - (Débats) .
ISBN : 978-2-7011-2456-8
Descripteurs : apprentissage cognitif / conceptualisation / exposé / mémorisation / prise de notes / recherche de l'information / travail de groupe Résumé : Comment apprend-on ? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l'émotion ? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau ? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre ? Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Giordan André. Apprendre !. Belin, 2009, 254 pages. Lieu d'édition : Paris. (Débats).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 370 GIO Espace Documentaire 3-Sciences sociales 002009 Disponible Apprendre à apprendre / André Giordan / E.J.L. (2007)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet Editeur : E.J.L., 2007 Collection : Librio Description : 94 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 2-290-00223-2 Prix : 2,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif / conceptualisation / exposé / mémorisation / prise de notes / recherche de l'information / travail de groupe Résumé : Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps !
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Apprendre à apprendre [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet . - E.J.L., 2007 . - 94 pages. Lieu d'édition : Paris. - (Librio) .
ISBN : 2-290-00223-2 : 2,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif / conceptualisation / exposé / mémorisation / prise de notes / recherche de l'information / travail de groupe Résumé : Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps !
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Giordan André, Saltet Jérôme. Apprendre à apprendre. E.J.L., 2007, 94 pages. Lieu d'édition : Paris. (Librio).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 GIO Espace Documentaire 3-Sciences sociales 000144 Disponible 371.3 GIO Espace Documentaire 3-Sciences sociales 001305 Disponible Le classeur collaboratif / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
[article]
Titre : Le classeur collaboratif : Un espace numérique de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année : 2009 Article : p. 66-67
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)Descripteurs : bureautique / innovation pédagogique / innovation technologique / travail de groupe Résumé : Présentation et réflexions sur une forme de travail redonnant du sens au cahier de textes et servant aux élèves. L'objectif du classeur est de mieux impliquer les élèves dans leur travail, d'agir sur les relations dans la classe, de travailler à plusieurs en utilisant un espace informatique. Nature du document : Documentaire [article] Le classeur collaboratif : Un espace numérique de travail [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur . - 2009 . - p. 66-67.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)
Descripteurs : bureautique / innovation pédagogique / innovation technologique / travail de groupe Résumé : Présentation et réflexions sur une forme de travail redonnant du sens au cahier de textes et servant aux élèves. L'objectif du classeur est de mieux impliquer les élèves dans leur travail, d'agir sur les relations dans la classe, de travailler à plusieurs en utilisant un espace informatique. Nature du document : Documentaire Hatem Rolande. « Le classeur collaboratif : Un espace numérique de travail » in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 66-67.