[article]
Titre : |
Le français, une langue à soigner |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Laure Tres-Guillaume, Auteur |
Année : |
2010 |
Article : |
p.30-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 2010/11-01 (09/2010)
Descripteurs : |
orthographe / vocabulaire
|
Mots-clés : |
enseignement du français 2010- |
Résumé : |
Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 5e, qui propose une réflexion sur l'importance de l'apprentissage de l'orthographe et de la grammaire à partir d'un corpus de textes et d'images. Les TICE occupent une place importante dans cette séquence. Objectif : comprendre les difficultés d'apprentissage de l'orthographe grâce à la prononciation et à l'étymologie. |
Niveau : |
Classe de 5e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
[article] Le français, une langue à soigner [texte imprimé] / Marie-Laure Tres-Guillaume, Auteur . - 2010 . - p.30-39. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 2010/11-01 (09/2010)
Descripteurs : |
orthographe / vocabulaire
|
Mots-clés : |
enseignement du français 2010- |
Résumé : |
Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 5e, qui propose une réflexion sur l'importance de l'apprentissage de l'orthographe et de la grammaire à partir d'un corpus de textes et d'images. Les TICE occupent une place importante dans cette séquence. Objectif : comprendre les difficultés d'apprentissage de l'orthographe grâce à la prononciation et à l'étymologie. |
Niveau : |
Classe de 5e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
Tres-Guillaume Marie-Laure.
« Le français, une langue à soigner »
in NRP. Lettres collège, 2010/11-01 (09/2010), p.30-39.
|  |