[article]
Titre : |
Troubles d'apprentissage, le calvaire scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Grégoire, Auteur |
Année : |
2010 |
Article : |
p.52-53 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 020 (09/2010)
Descripteurs : |
échec scolaire / rééducation fonctionnelle / trouble de l'apprentissage / trouble du développement
|
Mots-clés : |
neuropsychologie |
Résumé : |
Présentation en 2010, des troubles de l'apprentissage qui recouvrent les troubles du langage et tous les troubles liés aux apprentissages scolaires (dyslexie, dyscalculie, dysphasie, dyspraxie et troubles de l'attention) : bilan critique des recherches neurocognitives sur l'origine de ces troubles. Statistique de la fréquence des troubles de l'apprentissage et indication des méthodes de rééducation. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
Grégoire Jacques.
« Troubles d'apprentissage, le calvaire scolaire »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 020 (09/2010), p.52-53.
|  |