Sociologie de la mode
- Auteur : Frédéric Godart
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- Editeur : Paris : La Découverte 2010
- Collection : Repères
- ISBN/ISSN : 978-2-7071-5762-1
- Format : 123 pages. Lieu d'édition : Paris
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- Nature du document : Documentaire
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Résumé :
Ce livre se propose de lever le voile sur les mystères de l'industrie de la mode d'un point de vue sociologique, qui n'exclut pas les apports de l'économie, de la géographie ou de l'histoire. L'analyse est construite sur la base de six principes, qui permettent d'éclairer les différentes facettes de la mode.D'abord, le jeu de l'identité sociale et de l'affirmation de soi se déploie entre individu et société. Ensuite, la mode des tendances révèle les mécanismes de l'influence sociale. De même, la mode en tant qu'art est caractérisée par une autonomie esthétique et créative. Enfin, à ces dimensions, la mode contemporaine ajoute le culte du couturier, " génie créateur", et celui de la marque. Car la mode est un monde symbolique riche de sens, dont l'" empire" ne cesse de s'étendre.
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- Descripteurs : industrie de luxe / industrie textile / mode : sociologie / vêtement
Exemplaires (1)
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Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
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391 GOD | Espace Documentaire | 3-Sciences sociales | 002179 | Disponible |