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relation avec la clientèleSynonyme(s)service à la clientèle |
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Les centres d'appels face au vertige de l'IA / Olivier Pinaud in Le Monde, 24647 (30/03/2024)
[article]
Titre : Les centres d'appels face au vertige de l'IA Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Pinaud ; Marina Rafenberg ; Alexandre Aublanc Année : 2024 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24647 (30/03/2024)Descripteurs : intelligence artificielle / relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré aux enjeux économiques des centres d'appels avec l'émergence de l'intelligence artificielle (IA) générative. Le point sur l'évolution du modèle économique : l'exemple du groupe Teleperformance ; les conditions de développement des groupes de centres d'appel ; les atouts d'un modèle hybride entre l'humain et le numérique ; les effets de l'assistance de l'IA sur la productivité ; l'émergence d'une nouvelle économie ; les risques sur les délocalisations et sur les effectifs. Reportage, en Grèce, sur la mobilisation des salariés des plates-formes téléphoniques sur leurs salaires et leurs conditions de travail. Le point, au Maroc, sur les effets de l'IA sur l'externalisation des services. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Les centres d'appels face au vertige de l'IA [texte imprimé] / Olivier Pinaud ; Marina Rafenberg ; Alexandre Aublanc . - 2024 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24647 (30/03/2024)
Descripteurs : intelligence artificielle / relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré aux enjeux économiques des centres d'appels avec l'émergence de l'intelligence artificielle (IA) générative. Le point sur l'évolution du modèle économique : l'exemple du groupe Teleperformance ; les conditions de développement des groupes de centres d'appel ; les atouts d'un modèle hybride entre l'humain et le numérique ; les effets de l'assistance de l'IA sur la productivité ; l'émergence d'une nouvelle économie ; les risques sur les délocalisations et sur les effectifs. Reportage, en Grèce, sur la mobilisation des salariés des plates-formes téléphoniques sur leurs salaires et leurs conditions de travail. Le point, au Maroc, sur les effets de l'IA sur l'externalisation des services. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Pinaud Olivier, Rafenberg Marina, Aublanc Alexandre. « Les centres d'appels face au vertige de l'IA » in Le Monde, 24647 (30/03/2024), p.14-15.Comment vendre un frigo à un Inuit / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022)
[article]
Titre : Comment vendre un frigo à un Inuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.34 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022)Descripteurs : communication en mercatique / relation avec la clientèle Résumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment vendre un frigo à un Inuit [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 . - p.34.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022)
Descripteurs : communication en mercatique / relation avec la clientèle Résumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Junier Héloïse. « Comment vendre un frigo à un Inuit » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022), p.34.Les palaces rivalisent dans l'hyperluxe / Jessica Gourdon in Le Monde, 24567 (28/12/2023)
[article]
Titre : Les palaces rivalisent dans l'hyperluxe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Gourdon Année : 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24567 (28/12/2023)Descripteurs : mercatique / relation avec la clientèle Mots-clés : hôtel de luxe Résumé : Le point sur le développement des services offerts ou proposés par les palaces français à leur clientèle, pour se démarquer de leurs concurrents. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Les palaces rivalisent dans l'hyperluxe [texte imprimé] / Jessica Gourdon . - 2023 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24567 (28/12/2023)
Descripteurs : mercatique / relation avec la clientèle Mots-clés : hôtel de luxe Résumé : Le point sur le développement des services offerts ou proposés par les palaces français à leur clientèle, pour se démarquer de leurs concurrents. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Gourdon Jessica. « Les palaces rivalisent dans l'hyperluxe » in Le Monde, 24567 (28/12/2023), p.13.