Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre ! / André Giordan / Paris : Belin (2009)
Titre : Apprendre ! Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur Editeur : Paris : Belin, 2009 Collection : Débats Description : 254 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 978-2-7011-2456-8 Descripteurs : apprentissage cognitif / conceptualisation / exposé / mémorisation / prise de notes / recherche de l'information / travail de groupe Résumé : Comment apprend-on ? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l'émotion ? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau ? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre ? Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Apprendre ! [texte imprimé] / André Giordan, Auteur . - Paris : Belin, 2009 . - 254 pages. Lieu d'édition : Paris. - (Débats) .
ISBN : 978-2-7011-2456-8
Descripteurs : apprentissage cognitif / conceptualisation / exposé / mémorisation / prise de notes / recherche de l'information / travail de groupe Résumé : Comment apprend-on ? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l'émotion ? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau ? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre ? Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Giordan André. Apprendre !. Belin, 2009, 254 pages. Lieu d'édition : Paris. (Débats).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 370 GIO Espace Documentaire 3-Sciences sociales 002009 Disponible Apprendre à apprendre / André Giordan / E.J.L. (2007)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet Editeur : E.J.L., 2007 Collection : Librio Description : 94 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 2-290-00223-2 Prix : 2,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif / conceptualisation / exposé / mémorisation / prise de notes / recherche de l'information / travail de groupe Résumé : Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps !
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Apprendre à apprendre [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet . - E.J.L., 2007 . - 94 pages. Lieu d'édition : Paris. - (Librio) .
ISBN : 2-290-00223-2 : 2,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif / conceptualisation / exposé / mémorisation / prise de notes / recherche de l'information / travail de groupe Résumé : Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps !
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Giordan André, Saltet Jérôme. Apprendre à apprendre. E.J.L., 2007, 94 pages. Lieu d'édition : Paris. (Librio).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 GIO Espace Documentaire 3-Sciences sociales 000144 Disponible 371.3 GIO Espace Documentaire 3-Sciences sociales 001305 Disponible L'heure de vie de classe : la prise de notes / Nicole Giraudo in NRP. Lettres collège, 2004/05-09 (05/2005)
[article]
Titre : L'heure de vie de classe : la prise de notes Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Giraudo, Auteur Année : 2005 Article : p.57-58 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2004/05-09 (05/2005)Descripteurs : méthodologie / prise de notes Résumé : Réflexion et conseils, en 2005, sur la formation des élèves de collège à la prise de notes : séquence méthodologique composée d'un travail argumentatif, d'un exposé des techniques d'écriture et des abréviations, d'exercices d'entraînement et d'un exercice d'application par l'analyse d'une photographie.
Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique [article] L'heure de vie de classe : la prise de notes [texte imprimé] / Nicole Giraudo, Auteur . - 2005 . - p.57-58.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2004/05-09 (05/2005)
Descripteurs : méthodologie / prise de notes Résumé : Réflexion et conseils, en 2005, sur la formation des élèves de collège à la prise de notes : séquence méthodologique composée d'un travail argumentatif, d'un exposé des techniques d'écriture et des abréviations, d'exercices d'entraînement et d'un exercice d'application par l'analyse d'une photographie.
Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique Giraudo Nicole. « L'heure de vie de classe : la prise de notes » in NRP. Lettres collège, 2004/05-09 (05/2005), p.57-58.Lecture et prises de notes / Brigitte Chevallier / Nathan
Titre : Lecture et prises de notes Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Chevallier, Auteur Editeur : Nathan Collection : Méthodologie 128 Description : 126 : Format 18 cm. ISBN/ISSN : 2-09-190562-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : lecture rapide / prise de notes Résumé : Ce livre doit permettre aux élèves d'acquérir des méthodes de lecture et de prises de notes performantes.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Lecture et prises de notes [texte imprimé] / Brigitte Chevallier, Auteur . - Nathan, [s.d.] . - 126 : Format 18 cm.. - (Méthodologie 128) .
ISBN : 2-09-190562-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : lecture rapide / prise de notes Résumé : Ce livre doit permettre aux élèves d'acquérir des méthodes de lecture et de prises de notes performantes.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Chevallier Brigitte. Lecture et prises de notes. Nathan, 126 : Format 18 cm. (Méthodologie 128).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.39 CHE Espace Documentaire 3-Sciences sociales 282 Disponible LIRE ET RAISONNER AVEC METHODE DANS PLUSIEURS DISCIPLINES / Amiens : CRDP de Picardie (1992)
Titre : LIRE ET RAISONNER AVEC METHODE DANS PLUSIEURS DISCIPLINES Type de document : texte imprimé Editeur : Amiens : CRDP de Picardie, 1992 Collection : OUTILS POUR UN ENSEIGNEMENT MODULAIRE EN CLASSE DE SECONDE Description : 132 : Couv. Ill. ; format 30 cm. ISBN/ISSN : 2-86615-096-1 Prix : 75,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : lecture / lycée / pédagogie / prise de notes Niveau : lycée Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire LIRE ET RAISONNER AVEC METHODE DANS PLUSIEURS DISCIPLINES [texte imprimé] . - Amiens : CRDP de Picardie, 1992 . - 132 : Couv. Ill. ; format 30 cm.. - (OUTILS POUR UN ENSEIGNEMENT MODULAIRE EN CLASSE DE SECONDE) .
ISBN : 2-86615-096-1 : 75,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : lecture / lycée / pédagogie / prise de notes Niveau : lycée Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire LIRE ET RAISONNER AVEC METHODE DANS PLUSIEURS DISCIPLINES. CRDP de Picardie, 1992, 132 : Couv. Ill. ; format 30 cm. (OUTILS POUR UN ENSEIGNEMENT MODULAIRE EN CLASSE DE SECONDE).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.4 LIR Espace Documentaire 3-Sciences sociales 288 Disponible Mets tes maths en carte / Natacha Lefauconnier / Bayard Presse (2021) in Okapi, 1132 (15/04/2021)
PermalinkMets-toi au sketchnoting / Claire Le Nestour in Phosphore, 567 (01/01/2024)
PermalinkPrendre des notes efficaces en français / Christine Gensanne in NRP. Lettres lycée, 054 (03/2013)
PermalinkLa prise de notes / Sébastien Le Clech in NRP. Lettres lycée, 035 (05/2009)
Permalink