• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. programmation
Nouvelle recherche

Catégorie programmation

Accueil > 3110 informatique > génie logiciel > programmation
folderalgorithmique folderanalyse informatiquefolderatelier de génie logiciel
Synonyme(s)
preuve d'un programme
Voir aussi
  • algorithme

61 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

5 applications pour apprendre à coder

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°029 (12/2022) p.13
  • Christophe Coquis
Présentation de 5 applications de programmation informatique : Gdevelop, MakeCode, Futurecoder, CodingPark et Educative Lab.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Animer sa fenêtre avec Scratch

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°042 (02/2024) p.19-21
  • Sarah Lacaze
Tutoriel permettant d'animer une fenêtre avec Scratch : les quatre étapes à suivre jusqu'à la programmation d'animations.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Apprends à gérer une mini-serre automatisée

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°10 (mars 2021) p. 23-24
La bonne gestion de l'utilisation d'une serre automatisée peut permettre de réduire sensiblement les consommations liées à son fonctionnement et donc de minimiser notre empreinte écologique. Explications pour mettre en œuvre cette mini serre ave[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Arduino : utiliser et programmer une LED RGB

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°029 (12/2022) p.21-22
  • Sarah Lacaze
6 étapes à suivre pour programmer une LED RGB : leur fonctionnement et la réalisation de projets lumineux.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'arrosage automatique

  • Dans le périodique : Science & vie junior, n°418 (juillet 2024) p. 76-78
  • Auteur : Erwan Lecomte
Comment fabriquer un système d'arrosage automatique pour une plante verte.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les bases : apprends à coder avec les langages blocs

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°048 (09/2024) p.19-20
  • Sarah Lacaze
Guide pour utiliser trois plateformes de programmation par blocs : Scratch, Machine Learning for Kids (MLK) et Vittascience ; les conseils pour progresser.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

C'est quoi le No Code ?

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°037 (09/2023) p.27
  • Christophe Coquis
Définition du No Code, terme de programmation : son fonctionnement, ses avantages, ses limites et son avenir.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Certification PIX, pourquoi faut-il la prendre au sérieux ?

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°7 (décembre 2020) p. 13
PIX arrive au collège. Cet outil en ligne permet de développer tes compétences numériques et obtenir en 3e une certification. Comment fonctionne PIX ? Pourquoi est-ce très utile ?
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Chiffre mystère avec Python

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°043 (03/2024) p.21-22
  • Sarah Lacaze
Présentation des 4 étapes pour programmer le jeu "Chiffre mystère" sur la plateforme Vittascience grâce au langage de programmation Python : ouvrir l'interface ; découvrir les commandes ; utiliser la fonction print ; le principe du jeu.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Code un jeu de poursuite dans Scratch

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°8 (janvier 2021) p. 19-20
Tutoriel pour coder ton premier jeu vidéo avec Scratch.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment coder un jeu d'obstacle avec Scratch ?

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°049 (10/2024) p.19-21
  • Sarah Lacaze
Présentation des 5 étapes à suivre pour coder un jeu d'obstacle tel que Happy Bird avec Scratch : du choix du graphisme au programme Fin.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment construire un trieur automatique ?

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°032 (03/2023) p.23-24
  • Alexandre Plumel
Conseils pour construire un trieur automatique afin de ranger ses projets "Minecraft" dans différents coffres.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment créer un calendrier virtuel avec Scratch ?

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°029 (12/2022) p.19-20
  • Sarah Lacaze
5 étapes pour réaliser un agenda ou un calendrier virtuels avec Scratch.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment créer et changer un arrière-plan dans Scratch

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°019 (01/2022) p.19-20
Présentation d'un tutoriel qui permet de créer ou de personnaliser un arrière-plan dans le programme Scratch : les 4 étapes à suivre.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment créer un décor qui défile dans Scratch ?

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°022 (04/2022) p.19
  • Auteur : Le Prof de tech'
Conseils pour créer un décor qui défile comme dans un dessin animé avec le programme Scratch.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. ...
  8. 5
  9. Aller à la page suivante
  10. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 61)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement