Cahiers pédagogiques . 510Mention de date : janvier 2014 Paru le : 01/01/2014 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives | Documentaire | 004442 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDes tâches complexes pour apprendre / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques, 510 (janvier 2014)
[article]
Titre : Des tâches complexes pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur ; Anne-Marie Sanchez, Auteur Année : janvier 2014 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 510 (janvier 2014)Descripteurs : innovation pédagogique / mathématiques : discipline / rôle de l'enseignant / système éducatif Résumé : Les élèves ont besoin de maitriser des techniques, des procédures et des connaissances élémentaires, mais aussi de se confronter à la complexité de la vraie vie. Comment élaborer des situations stimulantes et qui permettent de transférer les acquis ? Est-ce possible avec les programmes, les examens ? Apprendre, ça ne peut pas être simple… Nature du document : Documentaire [article] Des tâches complexes pour apprendre [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur ; Anne-Marie Sanchez, Auteur . - janvier 2014 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 510 (janvier 2014)
Descripteurs : innovation pédagogique / mathématiques : discipline / rôle de l'enseignant / système éducatif Résumé : Les élèves ont besoin de maitriser des techniques, des procédures et des connaissances élémentaires, mais aussi de se confronter à la complexité de la vraie vie. Comment élaborer des situations stimulantes et qui permettent de transférer les acquis ? Est-ce possible avec les programmes, les examens ? Apprendre, ça ne peut pas être simple… Nature du document : Documentaire Grau Sylvie, Sanchez Anne-Marie. « Des tâches complexes pour apprendre » in Cahiers pédagogiques, 510 (janvier 2014), p. 10-57.Rythmes scolaires, blocages et déblocages / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 510 (janvier 2014)
[article]
Titre : Rythmes scolaires, blocages et déblocages Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : janvier 2014 Article : p. 3-5
in Cahiers pédagogiques > 510 (janvier 2014)Descripteurs : rythme d'apprentissage / système éducatif Résumé : Nous avons inventorié quinze arguments contre la réforme et les réponses que nous avons envie d’apporter. On pourrait en trouver davantage à travers les articles de presse, les déclarations de leadeurs syndicaux, d’hommes politiques, d’élus, les réponses à des sondages d’opinion. Il faut les écouter, un certain nombre d’entre eux sont légitimes et devraient amener le ministère à réajuster certains aspects de la réforme, dans le sens de l’assouplissement notamment. Mais il faut aussi savoir dénicher la mauvaise foi et l’incohérence. Nature du document : Documentaire [article] Rythmes scolaires, blocages et déblocages [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - janvier 2014 . - p. 3-5.
in Cahiers pédagogiques > 510 (janvier 2014)
Descripteurs : rythme d'apprentissage / système éducatif Résumé : Nous avons inventorié quinze arguments contre la réforme et les réponses que nous avons envie d’apporter. On pourrait en trouver davantage à travers les articles de presse, les déclarations de leadeurs syndicaux, d’hommes politiques, d’élus, les réponses à des sondages d’opinion. Il faut les écouter, un certain nombre d’entre eux sont légitimes et devraient amener le ministère à réajuster certains aspects de la réforme, dans le sens de l’assouplissement notamment. Mais il faut aussi savoir dénicher la mauvaise foi et l’incohérence. Nature du document : Documentaire Zakhartchouk Jean-Michel. « Rythmes scolaires, blocages et déblocages » in Cahiers pédagogiques, 510 (janvier 2014), p. 3-5.