[article]
Titre : |
Devenir lecteur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Crinon, Auteur |
Année : |
novembre 2014 |
Article : |
p. 10-57 |
in Cahiers pédagogiques > 516 (Novembre 2014)
Descripteurs : |
français : discipline / lecture / littérature / pratique de lecture
|
Résumé : |
Allons au-delà des controverses stériles et caricaturales : lire est une compétence complexe, apprendre à lire peut passer par bien des chemins, prend bien du temps, jusqu’à faire des élèves des lecteurs capables de comprendre et d’interpréter des textes de tous les genres, pour découvrir le monde comme les plaisirs esthétiques de la littérature. |
Nature du document : |
Documentaire |
[article] Devenir lecteur [texte imprimé] / Jacques Crinon, Auteur . - novembre 2014 . - p. 10-57. in Cahiers pédagogiques > 516 (Novembre 2014)
Descripteurs : |
français : discipline / lecture / littérature / pratique de lecture
|
Résumé : |
Allons au-delà des controverses stériles et caricaturales : lire est une compétence complexe, apprendre à lire peut passer par bien des chemins, prend bien du temps, jusqu’à faire des élèves des lecteurs capables de comprendre et d’interpréter des textes de tous les genres, pour découvrir le monde comme les plaisirs esthétiques de la littérature. |
Nature du document : |
Documentaire |
Crinon Jacques.
« Devenir lecteur »
in Cahiers pédagogiques, 516 (Novembre 2014), p. 10-57.
| |