• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'histoire des arts pourra-t-elle se passer des TIC(E)
  • Détail
  • Bibliographie
Degoulet Miguel. « L'histoire des arts pourra-t-elle se passer des TIC(E) » in NRP. Lettres collège, 2009/10-05 (05/2010), p.10.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'histoire des arts pourra-t-elle se passer des TIC(E)

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°2009/10-05 (05/2010)
  • Auteur : Miguel Degoulet
    • Pages : p.10
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Analyse, en 2010, de l'importance des TICE dans la mise en place de l'enseignement de l'histoire des arts au collège : un outil pour étudier des oeuvres d'art au sein même de la classe, pour sauvegarder les apprentissages réalisés, pour travailler sur des reproductions d'oeuvres d'art de qualité et libres de droit.

    • Descripteurs : art / oeuvre artistique
    • Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) / 2010-
    • Niveau : collège/Secondaire
    • Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire des arts

Peut-être aimerez-vous

  • Antimanuel de philosophie

  • La petite encyclopédie de l'art

  • Bérain dessinateur du roi soleil

  • LOUVRE - GUIDE DES COLLECTIONS

  • Histoire de la Bretagne

  • L'oeuvre d'art

  • DICTIONNAIRE DE L'ART ET DES ARTISTES

  • LA PEINTURE FLAMANDE AUX 15EME ET 16 EME SIECLE

  • HISTOIRE DE LA PEINTURE

  • LA COULEUR EN PHOTOGRAPHIE

  • GRECO (DONENICOS THEOTOCOPOULOS)

  • VAN EYCK

  • GAINSBOROUGH

  • TRESOR DE TOUTANKHAMON

  • L'ART

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement