Détail de l'auteur
Auteur Marie-Claude Penloup |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des ateliers d'écriture en classe / Marie-Claude Penloup in NRP. Lettres collège, 2004/05-07 (03/2005)
[article]
Titre : Des ateliers d'écriture en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Penloup, Auteur Année : 2005 Article : p.9-14,17-40 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2004/05-07 (03/2005)Descripteurs : création littéraire / expression écrite Mots-clés : atelier d'écriture Résumé : Dossier de réflexion sur les ateliers d'écriture pratiqués dans le cadre scolaire : définition et typologie des ateliers ; diversité des objectifs et des courants ; distinction entre atelier d'écriture et apprentissage scolaire grâce au lien entre lecture, écriture et oralité et à l'importance de la motivation, de la proposition initiale et de l'animateur. Bibliographie.
Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Débat, controverse [article] Des ateliers d'écriture en classe [texte imprimé] / Marie-Claude Penloup, Auteur . - 2005 . - p.9-14,17-40.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2004/05-07 (03/2005)
Descripteurs : création littéraire / expression écrite Mots-clés : atelier d'écriture Résumé : Dossier de réflexion sur les ateliers d'écriture pratiqués dans le cadre scolaire : définition et typologie des ateliers ; diversité des objectifs et des courants ; distinction entre atelier d'écriture et apprentissage scolaire grâce au lien entre lecture, écriture et oralité et à l'importance de la motivation, de la proposition initiale et de l'animateur. Bibliographie.
Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Débat, controverse Penloup Marie-Claude. « Des ateliers d'écriture en classe » in NRP. Lettres collège, 2004/05-07 (03/2005), p.9-14,17-40.