Bulletin N°637 Mention de date : 03/2014 Paru le : 01/03/2014 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'Ecole des Femmes de Molière / Adeline Pringault-Leguy in NRP. Lettres collège. Cahier, 637 (03/2014)
[article]
Titre : L'Ecole des Femmes de Molière Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Pringault-Leguy, Auteur Année : 03/2014 Article : p.1-32 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège. Cahier > 637 (03/2014)Descripteurs : oeuvre théâtrale Mots-clés : Molière : 1622-1673 théâtre (spectacle) Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude de "L'Ecole des Femmes" de Molière. Déroulement de la séquence : comprendre les enjeux de la pièce (contexte historique, étude des personnages, étude de la scène d'exposition, étude du quiproquo et en comprendre les ressorts comiques) ; étudier le texte théâtral ; approfondir la réflexion sur la pièce (la scène du balcon au théâtre, "La Critique de l'Ecole des Femmes" de Molière, une pièce entre tragique et comique). Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique [article] L'Ecole des Femmes de Molière [texte imprimé] / Adeline Pringault-Leguy, Auteur . - 03/2014 . - p.1-32.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège. Cahier > 637 (03/2014)
Descripteurs : oeuvre théâtrale Mots-clés : Molière : 1622-1673 théâtre (spectacle) Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude de "L'Ecole des Femmes" de Molière. Déroulement de la séquence : comprendre les enjeux de la pièce (contexte historique, étude des personnages, étude de la scène d'exposition, étude du quiproquo et en comprendre les ressorts comiques) ; étudier le texte théâtral ; approfondir la réflexion sur la pièce (la scène du balcon au théâtre, "La Critique de l'Ecole des Femmes" de Molière, une pièce entre tragique et comique). Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique Pringault-Leguy Adeline. « L'Ecole des Femmes de Molière » in NRP. Lettres collège. Cahier, 637 (03/2014), p.1-32.L'Ecole des Femmes de Molière / Adeline Pringault-Leguy in NRP. Lettres collège. Cahier, 637 (03/2014)
[article]
Titre : L'Ecole des Femmes de Molière Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Pringault-Leguy, Auteur Année : 03/2014 Article : p.1-32 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège. Cahier > 637 (03/2014)Descripteurs : oeuvre théâtrale Mots-clés : Molière : 1622-1673 théâtre (spectacle) Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude de "L'Ecole des Femmes" de Molière. Déroulement de la séquence : comprendre les enjeux de la pièce (contexte historique, étude des personnages, étude de la scène d'exposition, étude du quiproquo et en comprendre les ressorts comiques) ; étudier le texte théâtral ; approfondir la réflexion sur la pièce (la scène du balcon au théâtre, "La Critique de l'Ecole des Femmes" de Molière, une pièce entre tragique et comique). Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique [article] L'Ecole des Femmes de Molière [texte imprimé] / Adeline Pringault-Leguy, Auteur . - 03/2014 . - p.1-32.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège. Cahier > 637 (03/2014)
Descripteurs : oeuvre théâtrale Mots-clés : Molière : 1622-1673 théâtre (spectacle) Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude de "L'Ecole des Femmes" de Molière. Déroulement de la séquence : comprendre les enjeux de la pièce (contexte historique, étude des personnages, étude de la scène d'exposition, étude du quiproquo et en comprendre les ressorts comiques) ; étudier le texte théâtral ; approfondir la réflexion sur la pièce (la scène du balcon au théâtre, "La Critique de l'Ecole des Femmes" de Molière, une pièce entre tragique et comique). Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique Pringault-Leguy Adeline. « L'Ecole des Femmes de Molière » in NRP. Lettres collège. Cahier, 637 (03/2014), p.1-32.